top of page
logo-jalousie-grand.png

Cake marbré amande framboise



Aujourd’hui je vous propose une recette très girly !!


Hier c’était les 23 de l’une de mes meilleures amies. Traditionnellement, je propose toujours à mes amis de leur faire leur gâteaux d’anniversaire. Ainsi Morgane avait déjà eu un bavarois à la framboise par exemple. Mais cette année elle fêtait son anniversaire à Paris et moi j’arrivais en train depuis Marseille donc il était compliqué de lui ramener un joli gâteau… Bien sur elle comprenait très bien mais elle avait l’air si déçue que j’ai décidé de lui en faire quand même un ! (Oui oui je sais je suis une super copine…).


Bon une fois la décision prise il fallait trouver un gâteau qui se prépare la veille, qui voyage bien, qui supporte les différence de température et qui fait quand même un petit effet. Je cherchais des idées et puis c’était au même temps que je vous partageais mon cake marbré chocolat-noisette qui à très bien marché ! J’ai donc décidé de partir sur la même base avec quelque petite modification pour le rendre plus féminin et originae. Mon choix s’est finalement arrêter sur l’association amande-framboise (oui Morgane aime beaucoup la framboise…).


Une fois encore ce cake a fait son petit effet, c’est vrai qu’il est très joli avec son glaçage chocolat-framboise-pralin, aérien grâce aux blancs montés en neige et facile à réaliser ! Ce n’est qu’un cake après tout.



LA RECETTE :


Les ingrédients :


Pour la pâte rose :

  • 70g de coulis fruits rouges

  • 50g beurre

  • 70g sucre

  • 90g farine

  • 1/2 levure

  • 2 œufs

  • Colorant rose


Pour la pâte claire :

  • 2 œufs

  • 50g beurre

  • 70g de sucre

  • 45 g de farine

  • 45g poudre d’amande

  • 1/2 sachet de levure

  • Pralin


Pour le glaçage :

  • 40g de coulis de fruits rouges

  • 100g de chocolat à la framboise Valrhona

  • Pralin


La réalisation :


Préchauffer le four à 180°C.


Monter (tous) les blancs en neige, réserver deux jaunes d’un côté et deux jaunes de l’autre.


Pour la pâte rose :


Mélanger le coulis avec le beurre fondu.


Blanchir deux jaunes avec le sucre, puis incorporer le mélange coulis-beurre.

Ajouter les poudres (farine+levure).

Enfin, incorporer délicatement la moitié des blancs à la Maryse.


Pour la pâte claire :


Faire fondre le beurre.


Blanchir les jaunes restant avec le sucre et y incorporer le beurre, puis les poudre (farine, poudre d’amande, levure, pralin).

Prélever une cuillère à soupe de blancs montés et mélanger la à la pâte précédemment réalisée de manière énergiquement pour fluidifier le mélange.

Incorporer ensuite le reste des blancs délicatement à la Maryse.

Verser simultanément les deux pâtes dans un moule à cake beurré.


Enfourner pour 45 minutes environ.


Pour le glaçage :


Lorsque le cake est cuit, laisser le refroidir sur une grille.


Pendant ce temps, faire fondre le chocolat à la framboise et y incorporer ensuite le coulis. Bien mélanger à la cuillère en bois pour que le glaçage soit lisse.

Verser sur le cake et saupoudrer aussitôt de pralin.

Laisser prendre au réfrigérateur.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page