Discuter en sirotant un cocktail fruité, en grignotant divers gourmandises
et profiter de la douce chaleur de la nuit.
Ce soir là pourtant la « douche chaleur » n’était pas vraiment au rdv. Pour les parisiens qui ne sont pas partis en vacances en ce mois d’août, il fallait se contenter de pluie, de grisaille et mettre une veste! S’il n’y a pas de soleil vous n’avez qu’à le faire entrer dans votre foyer grâce à la nourriture ! Et qu’est-ce qui fait plus été que des légumes grillés pour l’apéritif ? Surtout qu’ils étaient agréablement accompagnés par des cocktails à la pêche et à la fraise réalisés par mon chéri !
La recette des Antipasti :
Les ingrédients (pour 3 personnes ) :
une aubergine la plus ronde possible
une branche de tomates cerise
6 petits poivrons à farcir
Une burrata
250g de ricotta
2 gousses d’ail
Basilic, thym, romarin
Huile d’olive
Sucre, sel, poivre
Réalisation :
Laver les légumes. Mettre les tomates cerises accrochées à leur branche dans un plat à four.
Couper l’aubergine en rondelles pas trop fines.
Retirer les chapeaux des poivrons et vider les de leurs pépins.
Mettre les aubergines et les poivrons sur une grille recouverte de papier sulfurisé en laissant une place pour le plat des tomates.
Couvrir d’un filet d’huile et saupoudrer de sel, thym et romarin. Sur les tomates uniquement ajouter également du sucre. Passer le tout 20 minutes sous le grille en retournant les légumes à mi-cuisson. Laisser refroidir.
Pendant ce temps préparer la farce des poivrons. Emincer finement l’ail dégermé et le basilic. Fouetter la ricotta avec l’ail, le basilic, le sel et le poivre. Farcir les poivrons lorsqu’ils auront refroidis. Pour plus de simplicité vous pouvez vous servir d’une poche à douille.
Il vous restera sans doute de la Ricotta, vous pouvez la conserver au frais puis la resservir comme sauce pour des pâtes. Il sera alors nécessaire de relever un peu le gout en ajoutant un peu de piment d’Espelette et des tomates séchées par exemple.
Disposer les légumes sur une grande planche et mettre la burrata au milieu. Découper la légèrement pour qu’on puisse entrevoir son côté crémeux.
L'apéro est servi !
Comments