top of page
logo-jalousie-grand.png

3 astuces créatives pour mon bullet journal

Voici un nouvel article sur le bullet journal!

Après vous avoir montré mensuellement mes mises en pages pour vous donner des idées, cette fois je vais vous donner 3 petites astuces simples pour décorer mon bujo !


Cet article est rédigé dans le cadre de l'évènement " Astuces créatives pour bullet journal". Retrouvez toutes les autres blogueuses ayant participé sur le blog Creabujo.



Les pochoirs


Les pochoirs sont certainement les premiers éléments décoratifs que j'ai utilisé dans mon bullet journal, avec les stickers.

Il en existe de très nombreux et différents selon le type de forme (bannières...) ou le thème des pochoirs (voyages, fleurs, animaux...).

Je les trouve très pratique car ils s'utilisent rapidement, peuvent facilement s'adapter à votre mise en page mensuelle en changeant la couleur, l'épaisseur du stylo... et surtout (contrairement aux tampons) ils ne bavent pas ! 

Dans mon bullet je les utilise principalement pour ma page "Mood tracker" dans celle-ci je dessinais 30 ou 31 fois le même motif (pour symboliser chaque jour du mois) que je colorie ensuite selon mon humeur. Les pochoirs m'ont fait gagner beaucoup de temps dans la création de cette page ! 



Les tampons


Je me suis mise à utiliser les tampons un peu plus tardivement. Mais je les adore, je craque facilement sur des nouveaux tampons et en ai du coup toute une collection !

A l'origine je les utilisais, comme les pochoirs, principalement pour ma page "mood trackers" (comme ci-dessus), mais le fait que l'encre a tendance à baver et qu'il fallait attendre un peu entre chaque tampon m'a fait abandonner cette technique pour cette page, au profit des pochoirs. Maintenant je les utilise seul pour décorer certaines pages (dans ma page de présentation du mois ou dans mes collections).

Il existe deux grands types de tampons : les tampons en bois et les "clear stamp", ce sont des tampons en plastique avec une face qui se positionne sur une petite plaque en Plexiglas. J'aime autant les deux types de tampons qui ont pour moi des avantages différents :

  • Les clear stamp ne prennent pas beaucoup de place au rangement, ils s'achètent généralement par plaque thématique ce qui permet d'en avoir rapidement beaucoup et comme ils sont transparents on peut facilement les positionner sur notre page. Enfin on peut les laver à l'eau.

  • En revanche, les tampons en bois sont selon moi "plus beaux", j'adore les collectionner, malheureusement ils sont aussi plus chers. 



Le collage


Le collage est la technique que je me suis mise à utiliser la plus récemment et que j'aime certainement le plus ! C'est rapide, joli et il ne faut vraiment pas beaucoup de matériel.

J'aime notamment beaucoup utiliser le papier kraft pour mes collages.  

D'ailleurs, dans mon nouveau carnet (que j'ai commencé en avril dernier) le collage est mon "fil rouge" et je l'utilise dans toutes mes mises en page même si je varie les couleurs et thèmes chaque mois.



J'espère que ces techniques d'embellissement rapides vous auront plu et inspiré pour vôtre bullet journal, n'hésitez pas à me faire des retours et à me dire si vous en utiliser d'autres (ce qui est également mon cas mais j'ai voulu vous présenter ici les 3 principales astuces que j'utilise régulièrement). 


1 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page