top of page
logo-jalousie-grand.png

Bagel maison avocat poulet




Depuis je peins chaque jour ! J'attend de m'améliorer un peu avant de vous partager ici mes créations mais vous avez peut-être pu les voir dans mes stories Instagram.


Pour me rattraper, et essayer de rééquilibrer mon temps entre ces différentes passions dévorantes (et toutes les autres : lectures, bullet journal...) je vous propose aujourd'hui deux recettes en une : la pâte à bagle maison et ensuite une recette pour garnir ce petit plaisir street food.


LA RECETTE


Les ingrédients (pour 2 bagels) :


La pâte à bagel :

  • 175g de farine

  • 90g d'eau

  • 7g de sucre

  • 5g de levure fraîche de boulanger

  • 1 pincée de sel

  • 1 cs d'huile d'olive

  • Graines de sésame


  • 2L d'eau

  • 15g de Maïzena

  • 15g de sucre

  • 15g de sel


  • 1 oeuf

  • 25ml de lait


La garniture :

  • 200g de poulet roti

  • 100g de fromage à tartiner

  • 25g de feta

  • 4 tomates cerises

  • 1 avocat



La réalisation :


La pâte à bagel :


Mélanger la levure dans l'eau tiède.

Dans le bol de votre robot, mélanger rapidement la farine avec le sucre, le sel.

Ajouter ensuite l'eau avec la levure et l'huile.

Pétrir pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du bol.


Diviser la pâte en deux, bouler chaque pâton puis former un trou au centre et tourner la pâte autour d'un doigt pour agrandir ce trou, il doit faire environ 5cm de diamètre. Laisser pousser 1h30 à température ambiante.


A la fin de ce temps de repos, préchauffer le four à 210°C et préparer le pochage :

Dans une casserole, diluer la maïzena dans l'eau avec le sucre et le sel. Porter à ébullition.

Pocher chaque bagel, 1 minute de chaque côté.

Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner d'un mélange oeuf- lait et saupoudrer de graines de sésame.

Enfourner pour une vingtaine de minutes.


La garniture :


Couper les bagels en deux, tartiner les deux faces de fromages frais.

Pour chaque bagel, sur la face du bas, disposer un demi avocat, la moitié du poulet, deux tomates cerises coupées en deux et la moitié de la feta.


Refermer le bagel et déguster aussitôt, accompagné de salade.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page