top of page
logo-jalousie-grand.png

Beignets à la confiture




Aujourd'hui c'est mardi gras ! Et pour une fois je suis dans les temps pour vous proposer une recette d'actualité : des beignets !


Traditionnellement, chez moi, pour mardi gras, on mange des merveilles, ces beignets provençaux natures, sucrés, et légèrement croustillants... Mais comme je les fais toujours avec ma mamie j'attends ce week end pour la rejoindre et réaliser ensemble ces gourmandises.


En attendant, aujourd'hui j'ai décidé de faire d'autres types de beignets, ronds, ceux que l'on trouve à la boulangerie, fourrés à la confiture, la compote ou la pâte à tartiner.

Pour nous ce soir ce sera confiture de framboises, mes préférés ! Par manque de temps j'ai choisis de la confiture toute faite, mais ce sera encore meilleur si vous la faite maison !



LA RECETTE



Les ingrédients :


  • 350 g de farine

  • 15 cl de lait légèrement tiédi

  • 2 œufs

  • 1 sachet de levure déshydratée

  • 25 g de sucre

  • le zeste d’un citron râpé 

  • 25 g de beurre mou

  • 1 litre d’huile pour friture

  • Confiture de framboise


La réalisation :


Délayer la levure dans le lait tiédit.

Dans le bol du robot, à l'aide du crochet, pétrir la farine avec le sucre, le sel, le zeste du citron et les deux œufs .

Verser le lait petit à petit tout en continuant de mélanger.


Lorsque vous obtenez une pate lisse, incorporer le beurre ramolli coupé en morceaux.

lorsque le beurre est bien incorporé, bouler et laisser pousser au moins 1 heure.


Sur un plan de travail fariné, dégazer votre pâte et abaissez-la sur 0,5cm d'épaisseur.

Détailler des cercles de 5 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce.

Couvrir et laisser reposer 45 mn.


Prépare votre bain d’huile en le faisant chauffer à feu moyen pendant un quart d'heure.

Disposez les beignets 3 par 3 dans votre huile et faites-les cuire 2 minutes de chaque coté (un peu moins avec le temps). Égouttez-les sur du papier absorbant et roulez-les directement dans du sucre. Lorsque les beignets ont refroidit fourrez-les de confiture à l'aide d'une poche à douille.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page