top of page
logo-jalousie-grand.png

Bilan livresque de mars 2021


Avec beaucoup de retard, je vous partage mes lectures du mois de mars, seulement trois romans cette fois. La suite de la saga Les 7 soeurs, que j'aime toujours autant, une romance que j'avais envie de lire depuis longtemps mais à laquelle je n'ai finalement pas accroché et un coup de coeur que j'ai lu en 2 soirs seulement !


Les sept soeurs - La soeur de la lune, Lucinda Riley ♦

Résumé : À la mort de son père, l’énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au cœur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.


Mon avis : J'adore cette saga et à chaque nouveau tome j'ai déjà hâte de découvrir la suite. J'ai particulièrement aimé dans celui-ci le fait d'avoir la confirmation d'une intuition que j'avais sur l'intrigue depuis le premier livre, je suis impatiente de voir comment Lucinda Riley finira cette magnifique Saga (plus que 2 tomes à lire mais que je n'ai pas encore).


Détails :

Nombre de page : 864

Prix : 9,90 €

Note : ★★★★★



Chère Mamie au pays du confinement, Virginie Grimaldi ♦

Résumé : Chère mamie,

J’espère que tu vas bien et que papy aussi.

Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen

de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.

Gros bisous à toi et à papy,

Ginie


Mon avis : J'aime beaucoup les livres de Virginie Grimaldi, même si je ne les ai pas encore lu. Chère Mamie au pays du confinement ne fais pas exception ! Une bouffé d'air frais et de rigolade sur un sujet pourtant tout sauf drôle. Qui que l'on soit on reconnait forcément à certains moment de son roman. La force de celui-ci est de nous parler de quelque chose qu'on à tous connu et le sentiment d'avoir un lien avec l'autrice. En plus c'est un petit prix et tous les bénéfices sont reversés à des soignants !


Détails :

Nombre de page : 240

Prix : 5,50 €

Note : ★★★★★ ❤


Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti ♦

Résumé : Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'oeil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.

Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.


Mon avis : J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre, j'avais donc hâte de le lire. Finalement je n'ai pas accroché. Je ne sais pas vraiment pourquoi car le style de l'auteur est agréable. Je crois que c'est l'intrigue en elle-même qui ne m'a pas plus, avec des péripéties trop similaire et une histoire pas assez "joyeuse" à mon goût.


Détails :

Nombre de page : 256

Prix : 7,70 €

Note : ★★☆☆☆


Et vous quels sont vos dernières lectures ?


Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page