top of page
logo-jalousie-grand.png

Bilan livresque du mois de juillet 2020



Avec beaucoup de retard je vous présente mon bilan livresque du mois de juillet, seulement une semaine avant le prochain....

Ce mois-ci, comme le mois dernier, j'ai lu 4 livres. C'est à peu près ma moyenne mensuelle. Parmi ces quatre romans on retrouve deux feel-good, un cosy mystery et un Levy (que je ne sais jamais comment classé : feel good, "gentil" thriller ? Comment les classez-vous?). Bien que différentes, j'ai aimé chacune de ces lectures. Je vous laisse les découvrir...


Et vous quels sont vos dernières lectures ?



Une fois dans ma vie, Gilles Legardinier ♦



Résumé : Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts...


Mon avis : Pour ma première lecture de cet auteur, j'ai été très agréablement surprises par le style avec des phrases à la fois poignante et drôle. Dans ce roman, on suit la vie de trois femme dans lesquelles chacune de nous pourrait se reconnaître. C'est cette simplicité, et les situations cocasses dans lesquelles se retrouvent toujours les protagonistes qui m'a fait dévoré ce livre !  


Détails :

Nombre de page : 480

Prix (poche) : 8,20 €


Note : ★★★★★



Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Marc Levy ♦



Résumé : Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un appel téléphonique du secrétaire particulier de son père : comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh, homme d'affaires brillant et père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais pour une fois, Julia doit reconnaître qu'il a une excuse irréprochable : il est mort.

Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.


Mon avis : Une histoire émouvante fidèle à l’écriture de Lévy : intrigue et mystère sont au rendez-vous ! Dans ce roman Levy évoque les relations père-fille, puis le deuil tout en restant léger et sans aucun moment de tristesse. Une lecture agréable.


Détails :

Nombre de page : 352

Prix (poche) : 7,60 €


Note : ★★★★★



Agatha Raisin : Remède de cheval,

M.C Beaton ♦



Résumé : Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.

Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. à l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...


Mon avis : J'ai préféré ce tome au premier. Dans ce roman on est rapidement plongé dans l'intrigue, et le personne d'Agatha Raisin est plus fragile et donc plus attachant. Le suspens de l’enquête reste entier jusqu’à la fin ! Cette lecture légère qui se dévore rapidement est parfaite pour les vacances.



Détails :

Nombre de page : 270

Prix : 14 €


Note : ★★★★★



Les merveilleuses crèmes glacées d'Anna,

Abby Clements ♦



Résumé : À Brighton, Anna se consacre avec passion à la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, tout en guettant les premiers pas de sa fille Isabella. Une vie douce et gourmande qui menace de basculer lorsque son mari, Matteo, lui confie son mal du pays et son envie de retourner vivre en Italie. Sur la côte amalfitaine, une ancienne gelateria est à louer, à quelques mètres seulement des champs de citronniers et des eaux turquoise de la Méditerranée. Pour Anna, l'été qui s'annonce ne ressemblera à aucun autre.


Mon avis : Nouveau tome des avanteures d'Anna et Imogène. Comme pour le roman ci-dessus, j'ai préféré ce livre à son premier tome (dont j'avais trouvé la vie des protagonistes trop "facile"). Cette fois les péripéties sont plus nombreuses, pour mon plus grand plaisir. A nouveau, un partie du livre se passe en Italie, ce qui m'a beaucoup plus. Une lecture de saison.  


Détails :

Nombre de page : 352

Prix : 7,30 €


Note : ★★★★



1 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page