top of page
logo-jalousie-grand.png

Bredele de Noël : ourson à la fleur d’oranger et son amande



Cela fait un petit moment que je n’ai pas partagé avec vous de recettes, et pour cause j’étais très occupée en cuisine, sans compter le travail, les courses de Noël, et mon prochain déménagement ! Noël approchant, les essais de bûches, les panettones, les bredele et les cadeaux gourmands embaument d’un savoureux parfum la cuisine.

Aujourd’hui, je prends donc un peu de temps pour vous proposez mon petit chouchou de cette fin d’année : le petit ourson. J’ai repéré ce petit sablé sur les réseaux sociaux et depuis il ne sortait plus de ma tête ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour sa petite bouille trop chou et son amande serrée entre ses bras comme un Doudou. Alors ni une ni deux j’achète un emporte pièce « petit ours », je choisi une recette de sablé à la fleur d’oranger (hmmm mes préférés) et je trouve un petit peu de temps pour me mettre aux fourneaux.

Vous obtiendrez un délicieux petit biscuit pour les fêtes ou une idée toute mignonne de cadeau gourmand.


LA RECETTE :


Ingrédients (pour 11 petits oursons) :

  • 100g de farine

  • 35g de sucre

  • 30g de beurre mou

  • 11 amandes

  • 1/2 oeuf

  • 1 cs de fleur d’oranger

  • 1 pincée de sel

Réalisation : 


Dans un cul de poule, ou dans le bol de votre robot, verser la farine et y creuser un puit. Ajouter le beurre mou en morceaux, la moitié d’un oeuf (dans un autre récipient, battre l’oeuf et incorporer seulement la moitié à la préparation), le sucre, le sel et l’eau de fleur d’oranger.

Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et forme une boule. Réserver 20 minutes au réfrigérateur .


Préchauffer le four à 200°C chaleur tournante.


Etaler la pâte d’une épaisseur de 7 mm environ et la découper avec l’emporte-pièce. Disposer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajouter au centre du ventre des petits oursons une amande et refermer les bras pour donner l’impression qu’ils la tienne. N’hésiter pas à appuyer sur les bras pour qu’ils gardent une position fermée. Je ne l’ai pas assez fait et certains se sont rouverts à la cuisson. 📷


Enfourner 12 minutes, les sablés doivent être dorés.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page