top of page
logo-jalousie-grand.png

Champignons farcis



Ce soir je vous propose une recette de saison !

C’est justement le but du jeu que nous propose le blog Cuisine de Gut. Oui en ce moment je participe beaucoup à ce genre de jeu / défi. Non seulement je trouve ça sympathique et ça me permet d’innover avec de nouvelles recettes mais en plus c’est l’occasion de découvrir de nouveaux blog et de se faire connaitre en s’amusant


Chaque mois, pour le défi « cuisinons de saison« , une liste des fruits et légumes de saison sont publiés sur le blog. Pour ce mois de janvier j’ai décidé de cuisiner les champignons. De gros champignons à farcir, farcie d’un mélanges de champignons (cèpes, bolets, girolles…), de jambon et comté. Un repas rapide,sain et délicieux pour le diner !  


LA RECETTE :


Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 300g d’un mélange de champignon : cèpes, bolets, girolles…

  • 75g de comté râpé

  • 12 gros champignons de Paris

  • 2 tranches de jambon blanc

  • 1 oignon

  • 1 échalote


Réalisation :


Préchauffer le four à 180°C.


Nettoyer et retirer la queue des champignons de Paris. Faire revenir l’oignon et l’échalote émincés avec le mélange de champignons.


Couper le jambon en carré. Dans un saladier mélanger le contenu de la poêle, le jambon et le comté. Farcir les champignons et enfourner pour 30 minutes.


Bonne appétit !

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page