top of page
logo-jalousie-grand.png

Cook ta coloc'



Il y a plusieurs mois, j’ai eu l’occasion de cuisiner avec la chef  Georgiana Viou (que vous avez peut-être vu dans Top Chef).


Mais comment ai-je eu cette chance ?

Les marques Maggi et Youmiam sont en train de tourner une web serie. Le principe est qu’un chef se rend dans une colocation étudiante pour apprendre aux étudiants à mieux cuisiner et donc mieux manger.

Quand j’ai appris que le tournage de Marseille était proposé aux étudiants de mon école de commerce j’ai tout de suite voulu y participer.


Le gagnant choisi était celui qui obtenait le plus de like à une photo postée sur la page Facebook de l’association de cuisine de mon école : Com’le Chef.

Ni une, ni deux, j’ai forcé mes amis (et mon chat…) à faire une photo pour le concours. 76 like plus tard on avait gagné !

Mes amis étant tous les deux absents le jour du tournage c’est avec ma cousine, Marine, que nous avons reçu Georgiana et toute l’équipe du tournage.



C’était la première fois que j’assistais à un tournage et c’était plutôt impressionnant : les caméras, l’ingénieur son, les lumières… il y en avait partout. Il faut dire qu’à 10 dans une cuisine étudiante ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple...

Et qu’est-ce que c’est long ! Entre le moment où l’équipe du tournage est arrivée et celui où elle est repartie il s’est écoulé 9h pour finalement arriver à 5 minutes de vidéo !!!

Quoi qu’il en soit c’était une excellente journée, éprouvante mais pleine de bons souvenirs.


Je remercie donc Georgiana pour ses conseils, sa gentillesse et son accessibilité, Iris (Youmiam), Robin (Maggi) et mes amis de Com’Le Chef pour m’avoir permis d’avoir participé à ce tournage, mes superbes amis Lorraine et Nicolas sans qui rien n’aurait été possible et surtout ma cousine adorée Marine avec qui j’ai passé une excellente journée.


L’épisode est sorti il y a quelques jours, voici le lien.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page