top of page
logo-jalousie-grand.png

Cookies sablés aux noix de pecan



Les cookies vous aimez ? Oui comme tous le monde ! Mais chacun a sa petite référence : moelleux, croustillant, fourré... Moi j'adore les cookies légèrement sablé, qui fondent sous la langue... Et bien les petits biscuits que je vous présente aujourd'hui sont EXACTEMENT comme ça ! Avec un peu de croquant grâce aux noix de pécan, un ingrédients que j'adore, je les trouve parfait !


Et vous vous les aimez comment les cookies ?


Les ingrédients (pour une quinzaine de cookies) :


  • 150g de farine

  • 125g de beurre

  • 100g de sucre roux

  • 100g de noix de pécan

  • 45g de maïzena

  • 15 de poudre de noisette

  • 1 œuf

  • 1 pincée de sel

La réalisation :

Préchauffer le four à 170°C.


Dans le bol du robot, à l'aide de la feuille, mélanger le beurre avec le sucre et le sel, jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse.

Incorporer en suite l’œuf.


Dans un cul de poule, mélanger les ingrédients secs : farine, poudre de noisette et maïzena.

Incorporer ce mélange au premier. Vous devez obtenir une pâte homogène, qui se décolle des parois du bois.

Ajouter les noix de pécan.


Filmer et laisser reposer la pâte une quinzaine de minutes au réfrigérateur.


Former des boules régulières de pâte, vous pouvez vous aider d'une cuillère à glace. Puis disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé et aplatissez-les légèrement.


Enfourner pour une dizaine de minutes.

Si vous souhaitez des cookies moelleux, n’ayez pas peur de les sortir du four même s’ils ne semblent pas bien cuits. Ils durciront un peu en refroidissant.

Décollez-les qu’une fois qu’ils ont refroidi

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page