top of page
logo-jalousie-grand.png

Crème dessert au cacao




Du coup quand je trouve une recette pour laquelle j'ai tous les ingrédients sous la main, je fonce en cuisine !

Aujourd'hui je nous ai réalisé un petit dessert tout simple : de la crème au cacao ! Pour cette recette il vous faudra peu d'ingrédients : maïzena, cacao, lait et sucre - des choses que nous avons tous dans nos placards !

Pour le cacao l'idéal est d'utiliser du cacao en poudre non sucré, mais si vous n'en avez plus (comme moi), vous pouvez utiliser de la poudre cacaoté sucré - type Nesquik - et du coup ne pas ajouter de sucre.

Pour le lait, j'ai utilisé du lait de vache demi-écrémé mais n'importe quel lait végétal peut également être utilisé. Je vous recommande toutefois le lait de noisette dont la saveur se mariera parfaitement avec le cacao.


Et voila un petit dessert prêt en moins de vingt minutes ! Pour un peu de fraicheur vous pouvez également servir ces petits pots de crème avec des fraises fraîches.



LA RECETTE


Les ingrédients (pour 4 petits pots) :


  • 500ml de lait

  • 60g de sucre de canne

  • 45g de cacao en poudre non sucré

  • 25g de maïzena

  • 1cc d'extrait de vanille


La réalisation :


Dans un bol, fouetter 100ml de lait avec le cacao et la maïzena.

Verser ce mélange dans une casserole et délayer avec le reste du lait.

Incorporer le sucre et l'extrait de vanille.


Faire chauffer sur feu moyen sans cesser de fouetter.

Lorsque le mélange commence à bouillir poursuivre la cuisson pendant 2 minutes, en fouettant toujours.

Retirer du feu et verser aussitôt dans des petits pots.


Laisser refroidir à température ambiante, puis réserver au moins 4 heures au réfrigérateur.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page