top of page
logo-jalousie-grand.png

Petits pots de crème à la fleur d'oranger



La fleur d’oranger c’est l'odeur de mon enfance. Ma mamie, originaire de Provence, en mettait souvent dans les desserts : que ce soit dans les gâteaux, les crêpes, les beignets… Aujourd'hui encore je raffole de cette saveur et j'en mets partout, en grand désespoir de mon amoureux, qui lui est nettement moins fan ! 

Il y a quelque temps, je vous parlais de petites crème à la fleur d’oranger qui accompagnait mes financiers coco–cerises. Vous avez été beaucoup a me demander la recette.

 

La voici donc, il s'agit d'une recette légère que j'ai trouvé sur le merveilleux blog Un déjeuner de soleil rempli de trésor culinaire. Pour une amoureuse de la cuisine italienne comme moi ce site est une mine d’or ! Il est écrit par une italienne vivant en France, elle y a donc évidemment recensé des classiques de la cuisine italienne, mais également des recettes plus originales et également des mets d’autres cuisines méditerranéennes : grecque, espagnole, française…


RECETTE :


Ingrédients pour deux petits pots :


  • 25cl de lait

  • 33g de sucre semoule

  • 13g de Maïzena

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger


Réalisation :


Mélanger le lait, les sucres et la maïzena et porter à ébullition sans cesser de remuer pour éviter la formation de grumeaux.

Poursuivre une petite ébullition pendant 5 minutes afin de faire épaissir la crème.

Hors du feu, ajouter la fleur d’oranger.


Verser la crème dans des petits pots et laisser tiédir à température ambiante.

Une fois refroidies placer les crèmes au moins 4h au réfrigérateur

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page