top of page
logo-jalousie-grand.png

Galettes de patate douce et lentille corail




Ça fait très long que je n'avais pas poster de recettes salées par ici.

Avec le confinement je fais moins de pâtisserie, ou en tout cas moins élaborées car je n'ai pas tous les ingrédients, mais en revanche je fais d'avantage de salée. Il faut un peu d'inventivité pour trouver des idées pour le midi et le soir tout en utilisant ce qu'on a dans les placards.


Aujourd'hui je me suis lancée dans une recette de galette de patate douce et lentilles corail délicieuses : croquantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Je les ai servi avec un tzatziki frais, idéal pour les beaux jours qui arrivent.


Ces galettes peuvent aussi remplacées le steak dans un burger veggie.


LA RECETTE :


Les ingrédients (pour 10 petites galettes) :


  • 120g de lentilles corail

  • 125g de patate douce

  • 2 gousses d’ail

  • 1 échalote

  • 1cc de paprika

  • 1cc de cumin

  • un peu de piment d'espelette

  • quelques feuilles de basilic


La réalisation :


Préchauffez votre four à 210°.


Commencer par éplucher, couper en cube et faire cuire à l'eau la patates douces jusqu'à ce qu'elle soit fondante.

Réserver.


Pendant ce temps, faire cuire les lentilles corail selon l'indication de paquet (certaines doivent être rincées).


Éplucher et ciseler l’échalote et l’ail et le basilic.


Mixer les lentilles corail avec la patate douce jusqu’à l’obtention d’une purée homogène.

Ajouter ensuite le reste des ingrédients et mélanger.


A l’aide de vos mains former des boules de pâte, déposez-les sur la plaque de votre four et aplatissez-les légèrement

.

Enfournez pour environ 25 minutes.



1 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page