top of page
logo-jalousie-grand.png

Granola ananas pécan coco



Et un nouveau granola ! Vous commencez à être habitués... Tous les mois je fais mon granola maison pour agrémenté mon petit déjeuner et très souvent je teste de nouvelles associations. C'est pour cela que vous pouvez déjà trouver 7 recettes de granola sur le blog (en plus de celle-ci).


Pour cette nouvelle version j'ai décidé de faire avec ce que j'avais dans mes placards : j'avais notamment repéré un sachets ouverts de morceaux d'ananas séchés et un autre de noix de pécan. J'y ai rajouté différentes touches de noix de coco : coco râpée, huile de coco et compote pomme-coco afin d'obtenir un granola exotique ! Un mélange très appétissant.

Pour la recette je reprends, comme d'habitudes, toujours la même base : flocons d'avoine + compote + huile + sirop d'érable et ensuite je pimp le tout !


Et vous quelle est votre petit déjeuner habituel ?


LA RECETTE :


Les ingrédients :

  • 250g de flocons d’avoine

  • 70g de sirop d’érable

  • 55ml d’huile de coco

  • 50g de coco râpée

  • 30ml de compote de pomme-coco

  • 100g de noix de pécan

  • 100g d'ananas séchés


La réalisation :


Préchauffez votre four à 150°C chaleur tournante.


Dans une casserole, mettre le sirop d’érable, l’huile et la compote et faire chauffer à feux doux quelques minutes.

Dans un cul de poule, mélanger les flocons d’avoine et la coco râpée. Incorporer au flocons d'avoine le mélange liquide préalablement chauffé.

Etaler le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson, et enfourner pendant 35 minutes.


Pendant ce temps, couper l'ananas séchées et les noix de pécan en petits morceaux.

A la sortie du four, laisser le granola refroidit..

Lorsqu'il a complètement refroidit émiettez le grossièrement et mélangez-le aux fruits secs et aux noix.. Conserver dans des bocaux hermétiques.




2 commentaires
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page