top of page
logo-jalousie-grand.png

Moelleux fraise citron vert




Ces dernières semaines je pâtisse moins. Entre la chaleur et mon désir de faire attention avant l'été (qui pourtant déjà bien là...) je me contente de réaliser des desserts et autres gourmandises que lorsqu'une occasion particulière se présente.

Alors lorsque ma grand-mère est revenue de ses vacances et que nous avons organisé un petit diner en famille pour les retrouvailles c'était une occasion parfaite ! J'ai choisi de faire un moelleux aux fraises et au citron vert pour allier gourmandise et saveur estivale grâce aux fruits.


LA RECETTE


Les ingrédients :

  • 150g de fraise

  • 150g de beurre

  • 125g de sucre complet (ou de sucre de canne)

  • 115g de farine

  • 75g d'amande en poudre

  • 3 œufs

  • Le zeste d'un citron vert

  • 1/2 sachet de levure chimique


La réalisation :


Préchauffer le four à 150°C.


Dans votre robot pâtissier, à l'aide de la feuille, crémer le beurre avec le sucre.

Ajoutez les œufs un à un puis la poudre d'amande, le zeste de citron vert, la farine et la levure chimique.

Mélanger puis verser dans un moule en silicone ou un moule dure beurré.  

Ajouter sur le dessus les fraises lavées, équeutées et coupées en deux.


Enfourner pour 45 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.


0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page