top of page
logo-jalousie-grand.png

Muffin citron ricotta groseille



En écrivant mon dernier article sur mon blog, je me suis aperçut que l’interface du site avait changé et j’ai remarqué une catégorie que je n’avais jamais vu avant les « brouillons ». A côté de ce nom une notification « 11 » apparaissait et je me suis tout de suite demandé quel pouvait bien être ces 11 posts que j’ai commencé à écrire mais que je n’ai jamais terminé ? Car des articles en retard j’en ai ! Je ne les comptes même plus mais dans ce cas je ne les ai pas écrit du tout. Du moins c’est ce que je pensais…


En entrant dans cette catégorie j’ai pu trouver quelques recettes dont beaucoup dont j’avais même oublié l’existence puis je suis tombée sur mes petits Muffin citron, ricotta et groseilles. Ceux la je m’en souviens ! Ils avaient fait fureur l’été dernier au bord de la piscine grâce à leur côté moelleux et acidulé.


Les beaux jours étant de retour (ou presque) je me suis dis que c’était le bon moment pour publier la recette – cette fois !



LA RECETTE : 


Ingrédients :

Pour un grand cake ou une vingtaine de muffins :

  • 300g de ricotta

  • 1 pincée de sel

  • 2 citrons bio

  • 4 oeufs

  • 220g + 30g de sucre

  • 220g de farine

  • 30g de maïzena

  • 1 sachet de levure chimique

  • 100g de groseilles



Réalisation :


Préchauffer le four à 160°C.

Fouetter la ricotta avec le sel, les zeste des deux citrons et le jus de l’un.


Dans un second cul de poule, battre les oeufs avec 220 sucre jusqu’au blanchiment du mélange. Ajouter à la préparation à base de ricotta.


A part, mélanger la farine, la maïzena et la levure. Tamise le tout et incorporer progressivement à la préparation.

Verser dans un moule à cake en silicone ou dans de petits moules à muffin.

Répartissez les groseilles au dessus de la préparation et les enfoncez grossièrement.

Enfourner pour 45 minutes, ou un peu moins si c’est des muffins.


A la sortie du four laissez tiédir le cake avec de le démouler sur une grille.


Pendant que le cake refroidit, porter à ébullition 30g de sucre avec le jus du second citron et 40g d’eau. Maintenez l’ébullition quelques minutes pour obtenir un sirop. Couvrir le cake de ce sirop.


Emballer dans un film étirable et laisser reposer au moins 2 heures au frigo.

Conserver au réfrigérateur.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page