top of page
logo-jalousie-grand.png

Penne au caviar d'aubergine




Je ne vous le montre pas souvent mais j'aime aussi beaucoup la cuisine ! Et comme j'ai adoré cette recette de penne au caviar d'aubergine - l'un de mes légumes préférés - et qu'en plus c'est une recette très facile à faire, j'ai décidé de vous partager la recette !


LA RECETTE


Les ingrédients (pour deux personnes) :

  • 175g de penne (ou autre pâtes courtes)

  • 2 aubergines

  • 1 boule de mozarella

  • 2 + 2cs d'huile d'olive

  • 1 gousse d'ail

  • 1 pincée de fleur de sel

  • quelques branches de romarin

  • quelque feuille de basilic

  • du parmesan


La réalisation :


Préchauffer le four à 200°C.

Laver les aubergines et coupez-les en deux.

Quadriller la chair, frottez-la avec la gousse d'ail épluchée et verser dessus deux cuillères à soupe d'huile d'olive, la fleur de sel et le romarin.

Enfourner pour une vingtaine de minutes. La chair doit devenir tendre.


Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d'eau salée pour les pâtes. Cuisez-les al dente selon les indications du paquet.


Lorsque les aubergines ont fini de cuire, mixer leur chair dans un blender avec le basilic, le reste de l'huile d'olive et deux cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes.


Egouttez les pates dès qu'elles sont cuites et remettez-les dans la casserole avec le caviar d'aubergine. Mélanger.

Couper la mozzarella en petit morceaux et ajoutez-la aux pâtes.


Servir aussitôt avec du parmesan râpé et quelques feuilles de basilic.


C'est prêt !




Avec cette recette je participe à la Bataille Food 78 !

Pour rappel la bataille Food est un défi culinaire entre bloggeur créé par  Jenna du blog Bistro de Jenna et administré par Valérie de 123Dégustez. Pour cette  édition 78 la marraine est Gaelle du blog La gourmandise est un joli défaut.

Enfin mes camarades de jeu sont : Christelle, La cuisine de poupoule - Chantal, Un grain de sable ou de sel - Viviane, Quoi qu'on mange - Valérie, 1,2;3, dégustez - Michelle, Plaisirs de la maison - Delphine, Oh la gourmande - Sylvie, La table de Clara - Jacre, Recettes de Jacre - Yolande, Les petits plats de Patchouka - Ponpon, Miamponpon - Thithoad, Les délices de thithoad - Isca, La cuisine d'ici et d'Isca - Lina, Le chaud patate - Dyen, Dyen's kytchen - Natly, Une cuisine pour voozenoo - Muriel, Recettes de Mumu - Samar, Mes inspirations culinaires - Aurélie, J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Miss douceur, Comme une envie de douceur - Virginie, Ça sent pas un peu le brûlé là ? - Natalia, Sucre et épices - Chris, La cuisine facile de Chris - Vanessa, Popote de petit bohnium - Catalina, Le blog de Cata - Carole, Ramène la popotte - Craqounette, Craquounette avenue - Julie et Aurélie, Graine d'épices - Plume et prose, Plume et prose - Alex, Le bon labo - Hélène, Keskonmangemaman - Christine, Le blog culinaire pause-nature - Soulef, Amour de cuisine - Lova, Graine de faim Kely - Maggy, Magg Kitchenette - Assia, Gourmandise Assia - Fabienne, Famoh - Arthur du blog Laclac -

3 commentaires
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page