top of page
logo-jalousie-grand.png

Pumpkin spice tea latte

Connaissez-vous Caro From Woodland ? Présente sur son blog, Instagram et Youtube, Caro nous partage sont univers : aquarelle, déco, lecture, recette... et surtout sa passion pour l'automne !

Je suis notamment fan de ses recettes représentées en aquarelle, alors lorsqu'elle a rouvert sa boutique début octobre j'ai fait une petite razzia avec pas moins de 8 recettes !

En plus d'être très jolies, je trouve ces cartes originales, cela change des livres de cuisine mais est quand même plus agréable que de chercher une recette sur internet (même si c'est ce que je fais la plus part du temps !). Je vais afficher ces cartes sur un porte-carte murale, et les faire varier en fonction de la saison.


Aujourd'hui je me suis lancée dans une recette simple, et surtout réalisable sans four, que je n'ai pas encore... Le pumpkin spice tea latte ! Il s'agit d'une boisson chaude automnale à base de citrouille, thé noir et de lait végétal. J'ai beaucoup aimé cette recette alors qu'en tant normal je déteste le mélange thé - lait. Cette boisson est vraiment réconfortante, parfaite pour un dimanche d'automne confiné !





LA RECETTE :


Les ingrédients (pour deux tasses) :

  • 250ml de lait (j'ai choisi du lait d'amande à la vanille)

  • 1cs de purée de citrouille (j'ai utilisé du potiron cuit à l'eau et écrasé)

  • 1cs de sirop d'érable

  • 1cs d'extrait de vanille

  • 1cc de cannelle (et un peu plus pour la déco)

  • 1cc de muscade

  • 1cc de 4 épices

  • 1 mug de thé noir (j'ai utilisé le thé orange-cannelle, que Caro m'a gentillement glissé dans ma commande)

  • Chantilly

La réalisation :


Dans une casserole, sur feu doux, mélanger le lait avec la purée de citrouille, le sirop d'érable et l'extrait de vanille. Porter à ébullition.

Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau et faire infusion un thé noir dans un mug.

Hors du feu, ajouter dans le lait les épices : muscade, cannelle, 4 épices.

Mélanger le lait et le thé.

Verser dans une tasse, recouvrir de chantilly et saupoudrer de cannelle.


A dégustez aussitôt !

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page