top of page
logo-jalousie-grand.png

Sablés de Noël au sirop d'érable




Est-ce que vous avez déjà entendu parlé des "gratitudes", ce sont ces petites choses qu'on aime, et que l'on peut énumérer pour se donner du baume au cœur.

Par exemple mes gratitudes d'hiver ce sont : entendre mes pieds crisser dans la neige, tenir une tasse de chocolat chaud fumant dans mes mains, m'acheter un pyjama de Noël (et des chaussettes de Noel, un pull de Noël...), fabriquer des biscuits avec ma maman, sentir la cannelle embaumé ma maison, choisir un sapin, s'arrêter sur deux couleurs pour décorer la maison, manger une fondue savoyarde...


Je ne vais pas le faire pour chaque saison mais une de mes gratitudes d'automne est de réaliser des recettes à base de sirop d'érable !

Alors, lorsque j'ai décidé de me mettre aux fourneaux pour réaliser d’immanquable petits sablés, je me suis dis que les aromatiser au sirop d'érable serait un bonne idée. Et finalement, c'était tellement bon que j'ai du en refaire au moins trois fois : il y en a eu pour moi, pour mes collègues et pour faire quelques petits cadeaux gourmands.


PS : j'ai trouvé cette boite en métal si jolie chez Sostrene Grene !!


LA RECETTE :


Ingrédients (pour deux plaques) :

  • 190g de farine

  • 80g de beurre mou

  • 50g de sucre roux

  • 50ml de sirop d'érable

  • 1 oeuf

  • 1/4 de cc de levure chimique


Réalisation :

Battre le beurre avec le sucre et le sirop d'érable.

Incorporer l’œuf et bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure.


Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène.

La couvrir de film alimentaire et laissez reposer 24 heures au frigo.


Préchauffé à 180°C.


Abaisser la pâte sur 3 mm d'épaisseur et découpez les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce.

Placer les biscuits sur une feuille de cuisson et enfourner pour 12 minutes.


Laisser refroidir et déguster.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page