top of page
logo-jalousie-grand.png

Spaghettis aux girolles, tomates cerises et comté



Dimanche dernier, je me suis rendue au marché d’Aligre. Il me semble que je vous en ai déjà parlé. C’est ce vieux marché du 12ème arrondissement de Paris qui brade les prix le dimanche à partir de midi.


Le week-end dernier j’ai eu la joie d’y trouver des girolles à un prix abordable ! Prévu initialement pour faire une tarte, mais faute de temps, j’ai réalisé une recette plus rapide. Une recette également « fond de frigo » puisque c’est en regardant le contenu de mon réfrigérateur que j’en ai eu l’idée. Le mélange des girolles avec le comté c’est vraiment très bon ! Une douceur automnale…


LA RECETTE : 


Ingrédient (pour 2) :

  • 200g de spaghetti

  • 400g de girolles

  • 7 tomates cerises

  • 3 cuillères à soupe de crème fraiche liquide

  • Comté

  • Sel, poivre, herbes de Provence

Réalisation : 


Dans une poêle, faire revenir dans un peu d’huile les girolles et les tomates coupées en deux avec le sel, le poivre et les herbes de Provence.


Faire bouillir une casserole d’eau salée. Y plonger les pâtes, et laisser les cuire al dente selon les indications du paquet.

Egoutter les pâtes, réserver un fond d’eau de cuisson dans les girolles.


Dans la casserole, faire chauffer la crème fraiche et ajouter le comté. Mélanger jusqu’à ce que le fromage fonde complètement.

Ajouter les pâtes et le mélange champignons – tomates. Mélanger.


Servir chaud saupoudrer de parmesan et de quelques feuilles de basilic.


0 commentaire

Comments


Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page