top of page
logo-jalousie-grand.png

Tarte aux mirabelles { CAP Pâtisserie }

Et voilà la petite dernière de mes entrainements au CAP Pâtisserie ! J’adore la période de l’été car on a plein de fruits frais à disposition, alors j’en profite pour faire des tartes avec les fruits que je ne pourrais pas retrouver en surgeler cet hiver. Les desserts au chocolat ce sera quand on aura (presque) plus de fruits de saison !


Depuis le dernier article, mes articles s’accompagnent de bien plus jolies photos qu’auparavant. Mon chéri, passionné de photo s’est mis à shooter mes réalisations et j’en suis très heureuse car il est bien plus doué que moi pour prendre des clichés ! J’en profite donc pour lui faire un peu de pub et vous conseiller d’aller voir son compte Instagram.





La Recette


Ingrédients : 


Pour la pâte brisée :

J’ai utilisé la pâte que j’avais réalisé lors de mon atelier chez Lenôtre que j’avais ensuite congelé. Vous trouverez la recette ici. Attention, si comme moi vous utilisez une pâte congelée, penser à la mettre au réfrigérateur au moins 12h avant de l’utiliser.


Pour la crème d’amande :

  • 100g de beurre

  • 100g de poudre d’amande

  • 100g de sucre

  • 3 jaunes d’oeufs

  • 1/2 cuillère a café de cannelle

Pour la garniture :

40 mirabelles


Réalisation: 


Abaisser votre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé farinées puis foncer votre cercle à tarte. Piquer la pâte et laisser la reposer 30 minutes au réfrigérateur. Avec le reste de pâte j’ai réalisé un tresse qui servira de décoration.

Préchauffer le four à 200°C en chaleur tournante.


Fouetter le beurre pommade et le sucre (si vous utilisez votre robot choisissez la feuille comme accessoire). Incorporer les jaunes d’oeufs, la poudre d’amande et la cannelle en mélangeant bien entre chaque ajout. Tapissez votre fond de tarte avec cette crème.


Laver les mirabelles et couper les en deux. Disposer les sur la crème en appuyant bien dessus pour qu’elles rentrent dans la préparation. Vous pouvez préparer vos mirabelles à l’avance (24h max) en les conservant dans du jus de citron, cela évitera qu’elles noircissent.


Enfourner pour 20 Minutes.

Vous pouvez la déguster avec une boule glace cannelle ou spéculos. 


0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page