Jalousie-Logo-PNG.png

Thé glacé ananas menthe {Angelina}




Après un printemps confiné, l'été qui arrive semble aussi être hors du temps aussi mais il y encore quelques petits plaisirs qu'on ne nous retira pas, des plaisirs simples comme faire soi même son pain, ses petits déjeuners et pourquoi pas ses boissons aussi ?!


Qu'y a-t-il de plus désaltérant qu'un thé glacé ? Mais ceux achetés en supermarché ont une liste d'ingrédients longue comme le bras et un taux de sucre important alors je vous propose une recette de thé glacé maison. C'est très simple, il ne faut pas beaucoup d'ingrédients, juste un peu de temps pour que la boisson soit bien fraiche, mais ça nous n'en manquons pas en ce moment...


Pour ce thé glacé j'ai choisi de l'aromatiser à l'ananas et à la menthe : de la menthe fraiche, un thé à l'ananas, des morceaux d'ananas frais et de l'eau. ET C'EST TOUT !

Pour le thé j'ai utilisé le Mélange Angelina, de la célèbre maison de pâtisserie parisienne, composé d'arômes de fruits exotiques, de pétales de fleur et de morceaux d'ananas, ce thé est à la fois frais et exotique, idéal pour se désaltérer.

Evidemment vous pouvez utiliser cette recette avec n'importe quel thé, mais plus le thé sera de qualité plus la boisson sera bonne.


Astuce : utiliser de l'eau à température ambiante. Cela permet de ne pas chauffer les feuilles de thé afin de garder tout leurs bienfaits et d’avoir un parfum plus subtil et moins amer.


LA RECETTE


Les ingrédients :


  • 1 litre d'eau minérale ou filtrée

  • 2 cs de thé (ici j'ai donc utilisé le thé aromatisé Mélange Angelina)

  • 1 cs de sucre (facultatif - permettra de rendre la boisson moins amère)

  • 1/2 ananas

  • 1 petit bouquet de menthe fraiche

  • Quelques glaçons pour servir


La réalisation :


Dans un pichet, verser l'eau à température ambiante, puis ajouter le thé. Laisser infuser à température ambiante pendant 30 minutes.

Selon la puissance de votre thé vous devrez peut être pousser l'infusion jusqu'à 1 heure, mais goûtez régulièrement pour vérifier que votre boisson ne devienne pas amère.

A l'aide d'un chinois, filtrer l'eau afin de retirer les feuilles de thé et résidus éventuels.


Ajouter ensuite le sucre et mélanger jusqu'à ce qu'il se dissolve.

Ajouter enfin les feuilles de menthe ainsi que les fruits coupés et épluchés.

Réserver au frais pendant au moins deux heures.

Servir bien frais avec quelques glaçons.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM :