top of page
logo-jalousie-grand.png

Thé de Noël

Aujourd’hui, je vous propose un cadeau gourmand. L’année dernière j’ai décidé d’offrir une petite attention gourmande à chaque membre de ma famille. Une bonne idée que je veux transformer en tradition, et pour cela je vais recommencer cette année !

Parmi les différents cadeaux gourmands que j’ai réalisé l’an dernier – oui j’ai un peu de retard sur les publications… –il y avait ce thé de Noël, un thé noir aromatisée à l’orange, la pomme et la cannelle. Je bois très peu de café mais j’aime beaucoup le thé. Alors le thé de Noël j’adore ! Son odeur, sa couleur, sa chaleur… me rappelle les fêtes de fin d’années et me plonge dans l’esprit de Noël. Une vrai gourmandise complètement healthy.

Je vous partage donc cette recette, adaptée d’une recette du blog 100% végétal qui a bien plus à ma Maman et à mon frère l’an dernier. Oui oui, les garçons aussi boivent du thé !




LA RECETTE


Ingrédients :

  • 60g de thé noir neutre

  • 1 pomme

  • 2 oranges

  • 3 bâtons de cannelle

  • Huiles essentielles d’orange douce


Réalisation :


Eplucher la pomme en laissant de la chair sur la peau.

Découper la en petits dés. Et laisser se déshydrater pendant une nuit.


Préchauffer le four à 100°C.

Zester les oranges et faire sécher les zestes dans le four pendant une dizaine de minutes.

Disposer deux gouttes d’huiles essentielles sur les pommes séchées. Mélanger bien.

Briser deux des trois bâtons de cannelle en petits morceaux.


Dans un pot hermétique (genre pot à confiture ou à conserve en verre), mélanger le thé noir, les fruits et les bâtons de cannelles brisées et le bâton de cannelle entier. Fermer et conserver à l’abri de la lumière pendant deux semaines pour que les arômes se révèlent. Secouer le pot de temps en temps.


Après ce temps de repos vous pouvez déguster tel quel ou préparer des sachets pour les offrir.

Ce thé doit être infusé pendant 3 minutes dans une eau chauffé à 85°C.




0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page