top of page
logo-jalousie-grand.png

Le tiramisu au citron

Comme annoncé dans ma dernière recette - le moelleux ricotta citron - j'ai testé la semaine dernière le tiramisu au citron et j'ai adoré ! Je voyais cette recette partout sur Instagram et j'avais très envie de la faire. J'ai profité de la venue de ma grand-mère comme prétexte et je l'ai enfin réalisé. Résultat : une recette facile à préparer, fraîche et acidulée comme j'aime, parfaite pour l'été.





LA RECETTE :


Les ingrédients :


Le lemon curd :

  • 120g de sucre

  • 30g de beurre

  • 1 cuillère à soupe de maïzena

  • 2 oeufs entier + 2 jaunes

  • le jus de 3 citrons

  • le zeste de 2 citrons bio


La crème :

  • 250g de mascarpone

  • 20cl de crème fleurette

  • la moitié de Lemon curd


Le montage :

  • 14 biscuits cuillères

  • 5cl de crème liquide

  • le jus d'un citron


La réalisation :


Le lemon curd :


Dans un cul de poule, blanchir les oeufs avec le sucre puis incorporer la maïzena.

Dans une petite casserole, porter à ébullition le jus de citron avec les zestes.

Verser le jus de citron chaud sur le mélange oeuf-sucre-maïzena. Mélanger bien et remettre sur le feu. Porter à ébullition à feu moyen, sans cesser de fouetter, et tenir l'ébullition 1 minute.

Verser la préparation dans un bac, filmer et laisser reposer au réfrigérateur.


La crème :


Une fois le Lemon curd refroidit, monter la crème fleurette en chantilly.

Séparément, travailler le mascarpone pour le rendre plus souple et incorporez-le à la chantilly.

Enfin, à l'aide d'une Maryse, incorporer délicatement la moitié du Lemon curd à la crème montée.


Le montage :


Dans un plat, mélanger les 5cl de crème restant avec le jus du dernier citron.

Un par un, tremper les biscuits dans ce mélange et disposez-les dans le plat de service. (Pour remplir la surface de mon plat il m'a fallut 7 biscuits cuillère).

Recouvrir de la moitié de crème au citron.

Recommencer l'opération : disposer le reste des biscuits imbibés et verser le reste de crème au citron.

Recouvrir le tout du reste de Lemon curd.


Placer le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins 4 heure avant de servir.



0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page