top of page
logo-jalousie-grand.png

Toblerone maison




Aujourd'hui je vous propose une recette tout de simple et pourtant tellement délicieuse ! Je suppose que, comme tous le monde tu aimais les barres chocolatées pendant ta tendre enfance ? Moi aussi ! Et même si je n'en mangeais pas souvent, j'adorais le toblerone. Je me souviens notamment en avoir ramener des "géants" en passant au duty free des aéroports.

Alors quand j'ai découvert, au cours d'un atelier Demarle organisé chez ma Maman, le moule Anapurna, je me suis dis que celui-ci était parfaitement adapté au toblerone ! Je suis donc partie à la recherche d'une recette et ai réalisé ces petits toblerone, cette fois dans une taille bien plus acceptable, afin de céder à la gourmandise sans trop culpabiliser...


LA RECETTE :


Ingrédients (pour 12 barres) :

  • 30g d'amandes entières émondées

  • 60g de nougat

  • 400g de chocolat au lait (j'ai utilisé le Jivara de Valrhona)

  • 15g de miel


La réalisation :


Faire fondre le chocolat au bain-marie, attention le chocolat ne doit pas dépasser les 40°C. Lorsque vous approcher de cette température, retirer du feu et mélanger à la culière en bois jusqu'à ce que tous les morceaux est complètement fondus.


Pendant ce temps, dans votre blender, mixer les amandes avec le nougat.


Une fois le chocolat fondu, ajouter hors du feu le miel. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Incorporer ensuite les amandes et le nougat mixés.

Verser la préparation dans votre moule, j'ai utilisé les moules Anapurna de Demarle afin de retrouver la forme originale de la célèbre barre, mais n'importe quel moule pourra faire l'affaire du moment qu'il n'est pas trop haut pour qu'on puisse le croquer !

Réserver au réfrigérateur au moins 1h avant de démouler.


Les barres se conservent une semaine au réfrigérateur. Sortez les 30 minutes avant dégustation afin qu'elles soient moins dures et que les arômes ressorte

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page