top of page
logo-jalousie-grand.png

Toulouse, la ville rose

Pour le week end du 15 août, nous avons fait les valises direction  Toulouse, La Ville Rose.

Après 4h de train, nous avons fait la désagréable découverte que l’une des lignes de métro était complètement fermée pendant l’été ! Et le reste des transports n’étaient pas bien plus pratiques non plus...


J’avais pris le Novotel Purpan Aéroport. Je le savais éloigné du centre mais il avait l’avantage de posséder une piscine, une salle de sport, un terrain de Beach volley et autres équipements bien sympathiques. Et on était censé pouvoir rejoindre le centre-ville en 20 minutes grâce aux transports en commun. Finalement c’était plutôt 1h à chaque fois… Du coup je vous recommande l’hôtel uniquement si vous êtes véhiculés. Je pense également qu’il est très bien pour les familles en raison de ses divers équipements et restaurants (un classique et un bistrot/burger).


Le samedi soir, étant donc arrivés à 22h à l’hôtel nous avons donc renoncé à aller en ville et nous nous sommes rabattus sur ce qu’il y avait à proximité : un McDonald…



Le dimanche nous sommes allés visiter l’Aéroscopia. Je vous le conseille fortement !

C’est une super visite. Initialement prévue en 1H30 nous sommes finalement restés 3h !

Nous avons pu visiter l’intérieur du Concorde, d’un A300 et d’un Super Guppy et nous avons également vu, d’extérieur uniquement, de nombreux avions civils comme militaires. Il y avait aussi de nombreux ateliers très ludiques et même un simulateur de vol qui nous a permit d'essayer de faire décoller et atterrir un avion par nous-même! Nous n’avons toutefois pas tenté cette expérience qui coûtait 4€ de plus.

Le prix d’entrée était raisonnable : 9€ par étudiant. Attention ce musée est également très mal desservi par les transports en commun. En effet l’arrêt le plus prêt est un tram qui vous dépose à 20 minutes du musée… Nous avons cependant eu la bonne surprise de trouver une navette qui nous a ramené au centre-ville pour 5€.





Une fois dans le centre-ville, je me suis fait avoir par la gourmandise. Et là c’est le moins qu’on puisse dire ! Après avoir résister en passant devant un magasin Haagen-Dazs, j’ai finalement craqué devant une échoppe de « Frozen Yoghurt » qui annonçait des prix alléchants : 2€90 les 100g. Nous pouvions choisir le nombre de quantité et de parfums de glace de notre choix parmi les classiques et quelques originalités notamment à base de soja, puis des fruits, des bonbons, des morceaux de chocolats et des coulis. Autant vous dire que ça monte très vite ! Je suis repartie avec un goûter à 8€50…

Mon Frozen Yoghurt était donc composé de : glace caramel et glace yaourt, morceaux de fraises, mangues et myrtilles, poudre de spéculos, Toblerone, Maltesers, pépites de chocolat et de M&N’s, Coulis de caramel, beaucoup de purée de mangue, un peu de purée de fraise et enfin un tout petit peu de purée de noix de coco.


Après cette gourmandise nous nous sommes baladés dans la ville que nous avons trouvé très jolie mais pas très vivante (en même temps un dimanche au mois d’août…).

Puis nous avons fini la soirée sur une pizzeria du Capitole : Le Bellini. Après un apéritif au Spritz Apérol pour Monsieur et au jus d’Abricot pour moi nous nous sommes régaler avec les pizzas : Cinque Formaggi et Diavola (poivron – chorizo).



Enfin le dernier jour nous avons essentiellement bullé au soleil près de la piscine, acheter quelques souvenirs et diner dans un dernier restaurant : Les Arcades, toujours sur le Capitole.

En ce qui me concerne j’ai encore une fois succomber à la gourmandise avec une formule entrée – plat – dessert à 22€30 dans laquelle j’ai choisi une tarte fine aux oignons et au chèvre, des aiguillettes de canard sauce au poivre vert servies avec de la ratatouille et un divin gratin dauphinois pour finir sur un chou au fruit de la passion (dont j’ai malheureusement oublié de faire une photo). En ce qui concerne mon chéri la gourmandise passe plutôt par la boisson donc après un martini blanc il nous a choisi un vin blanc moelleux pour accompagnés nos plats, le sien était un burger peut-être un peu trop classique mais servi avec de la viande de qualité et de délicieuses pomme-frite.



Ce week end à Toulouse nous aura fait beaucoup de bien, j’espère vous avoir donné envie de vous y rendre, surtout dans les quelques bonnes adresses que j’ai pu vous donner.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page