top of page
logo-jalousie-grand.png

Velouté poireau fenouil gorgonzola



Il y a quelques temps, je postais la photo de cette soupe sur ma page Instagram. Cependant une amie m’a fait remarquer que la recette manquait sur mon blog, alors je remédie à ce petit oublie – mea culpa.

Malgré tout ce poste tombe à pique. En effet, il s’agit d’une recette à la fois gourmande et légère et rapide, idéale avant les fêtes !


LA RECETTE


Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 2 poireaux

  • 1 fenouil

  • 1 oignon

  • 50g de gorgonzola

  • Beurre, huile d’olive

  • Herbes de Provence, coriandre, sel et poivre


Réalisation :


Emincer l’oignon et couper le poireaux et le fenouil en morceaux.


Dans une casserole faire revenir les poireaux et l’oignon avec 20 g de beurre.

Dès qu’ils colorent, ajouter le fenouil, l’herbes de Provence et la coriandre. Saler, poivrer puis couvrir d’eau. Cuire à petit ébullition pendant une demie heure environ.


Passer le tout (eau comprise) au mixeur avec la moitié du gorgonzola. Servir chaud avec le reste de gorgonzola coupe en petit cube.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page