top of page
logo-jalousie-grand.png

Yaourt à la fleur d’oranger et à la confiture d’abricot


Depuis que je me suis lancée dans la confection de les yaourts maison j’ai d’abord testé des recettes classiques : les yaourts natures puis les yaourts aromatisés au citron.

Mais dernièrement j’ai décidé d’innover un peu, et ce qui ai bien avec les yaourts maison c’est qu’on peut vraiment les faire à tout ce qu’on veut ! J’ai donc réalisé des yaourts à la fleur d’oranger (ma saveur préférée) sur un lit de confiture d’abricot car j’adore les yaourts aux fruits surtout avec des morceaux !


La recette est encore une fois toute simple mais un peu longue puisque je lance ma yaourtière sur le programme le plus long (12 heures) pour avoir des yaourts bien fermes.

LA RECETTE :


Les ingrédients (pour 10 pots) :

  • 1 litre de lait entier

  • 1 yaourt nature au lait entier

  • 100g de sucre fin

  • 2 cs de fleur d’oranger

  • 10 cs de confiture d’abricot


La réalisation :


Dans un cul de poule, battre le yaourt avec le lait, le sucre et la fleur d’oranger.


Dans le fond de chaque pot verser une grosse cuillère à soupe de confiture d'abricot. Répartir ensuite la préparation à base de lait dans les pots et placez les, sans les couvercles, dans la yaourtière.


Fermer celle-ci, branchez-la et choisissez le programme de 12 heures.


A l'issu des 12 heures, réserver les yaourts au réfrigérateur pour au moins deux heures avant de les déguster.

Les yaourts se conservent sept jours au réfrigérateur.



0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page