top of page
logo-jalousie-grand.png

Barres de céréales framboises, pralines roses et chocolat blanc




En ce moment j'aime faire moi même mes recettes pour le petit déjeuner !

J'ai commencé le confinement en fabriquant mes barres de céréales, puis mon granola et je pense que je jetterai bientôt mon dévolu sur une brioche bien moelleuse ou des muffins anglais...


Pour mes fameuses barres de céréales, j'avais envie d'une recette girly, qui rend heureuse et fait penser à l'été pour commencer la journée du bon pied!

A base de flocons d'avoine, ces barres sont aussi composées de pralines roses et framboises. Pour encore plus de gourmandise, j'ai ajouté une couche de chocolat blanc sous la barre. Une recette très régressive qui rappelle les collations de l'enfance.

D'ailleurs si vous cherchez d'autres recettes de ce type je vous conseilles ces barres chocolatées au quinoa soufflé.


LA RECETTE


Les ingrédients (pour 16 barres) :


  • 120g de flocons d'avoine

  • 100g de pralines roses

  • 100g de framboise

  • 2cs d compote (ici pomme-fraise)

  • 1cs d'huile de coco

  • 1cs de sirop d'érable

  • 300g de chocolat blanc


La réalisation :


Dans une casserole, faire fondre à feu doux l'huile de coco avec le sirop d'érable et la compote.

Pendant ce temps, mélanger dans un cul de poule les flocons d'avoine avec les pralines roses et les framboises.


Lorsque la préparation liquide est homogène, versez-la sur le mélange à base de flocons d'avoine. Bien mélanger afin d'imbiber les flocons de la préparation liquide.


Verser le mélange dans un moule en forme de barre. Réserver au congélateur pendant au moins 3 heures afin de solidifier les barres.


Une fois les barres solidifiées, faire fondre le chocolat au bain marie.

Pendant ce temps, retirer les barres de leurs moules mais remettez-les aussitôt au congélateur.

Remplir chaque alcôve du moule avec du chocolat blanc et replacer les barres à leur place.

Réserver à nouveau au congélateur pour au moins 1 heure.


Ces barres se gardent 4 jours au réfrigérateur.

1 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page