top of page
logo-jalousie-grand.png

Barres de céréales au quinoa soufflé



Ces derniers jours je vous propose des recettes saines pour le matin comme le gâteau du matin ou les benoitons aux fruits secs. Mais certains matin on a besoin de plus gourmand que ça pour se motiver à vivre la longue journée qui arrive. Aujourd'hui c'est exactement ce genre de dinguerie que je vous propose ! Du chocolat, du croustillant... tout ce qu'on recherche dans une barre chocolatée est réuni dans cette recette à base de quinoa soufflé.


Pour la recette je me suis très largement inspirée de celle de Les gourmandises d'Armelle mais en remplaçant quelques ingrédients, comme l'huile de coco, pour éviter l'effet "Bounty" que je n'aime pas du tout. A la place, j'ai utilisé de l'huile de noisette pour intensifier la rondeur du chocolat.

Concernant le quinoa soufflé j'ai trouvé ça délicieux, c'est la première fois que j'en mangeais ! Je pense que la recette sera tout aussi bonne avec du riz soufflé si vous en trouvez plus facilement.



LA RECETTE



Les ingrédients (pour 8 barres) :


  • 200g de pâte à tartiner, j'ai utilisé la mienne faite maison

  • 50g de pépites de chocolat au lait

  • 20g d’huile de noisette

  • 30g de quinoa soufflé non sucre

  • 50g de chocolat blanc



La réalisation :


Mettre la pâte à tartiner au bain-marie, afin de la fluidifier.

Lorsque c'est le cas, incorporer l’huile de noisette.


Hors du feu, ajouter le quinoa soufflé et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse.

Incorporer ensuite les pépites de chocolat.


Dans une moule en forme de barre (il en existe des exprès pour les barres de céréales, j'ai celui-ci, mais sinon des moules à petits financier ou cake peuvent également faire l'affaire), verser la préparation.

Lisser le tout à la spatule.

Réserver au congélateur pour au moins 30 minutes.


Après ce temps de pause, faire fondre au bain-marie le chocolat blanc.

Lorsque le chocolat est bien fluide, sortir les barres du congélateur puis démoulez-les.

Dans le moule, à la place des barres, remplir, à l'aide d'une poche à douille, chaque cavité de chocolat blanc sur quelques millimètre

Replacer ensuite les barres dans leur moule.

Réserver à nouveau au réfrigérateur pour 30 minutes minimum.


C'est prêt !

Ces barres se conservent une semaine au réfrigérateur.

1 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page