top of page
logo-jalousie-grand.png

Bilan livresque du mois de novembre 2020



Peu de lecture en novembre : seulement 3 (il me manque le premier livre sur la photo car je l'avais emprunté). Après avoir dévoré le tome 1 de la série Les Sept Soeurs le mois dernier, j'ai continué sur m'a lancée en me plongeant dans les tomes 2 et 3 qui m'ont également beaucoup plu et j'ai déjà hâte de lire le tome 4 ! En revanche, le dernier livre du mois ne m'a pas beaucoup emballé, je ne l'ai d'ailleurs pas encore fini alors que je le traîne depuis 3 semaines... Il s'agit du Crime d'Halloween d'Agatha Christie. J'ai une collection de romans d'Agatha Christie chez moi, que j'avais acheté d'occasion chez Gilbert Jeune et que je n'avais pas encore lu. En voyant de nombreux sur les comptes de mes bookstagrameuses préférées ces derniers temps j'ai décidé de m'y mettre, mais visiblement ce n'est pas mon type de lecture préféré !


Et vous quels sont vos dernières lectures ?



Les sept soeurs - La soeur de la tempête, Lucinda Riley ♦

La chronique le mois dernier.



Les sept soeurs - La soeur de l'ombre, Lucinda Riley ♦

Résumé : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Star d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines.

Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa sœur CeCe. Désespérée, elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur la piste d’une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et entêtée qui a connu Beatrix Potter.


Mon avis : j'ai adoré ce troisième tome ! Autant que le premier voir peut-être plus et bien plus que le tome 2 cela est sur. Comme dans les 2 premiers tomes, Lucinda Riley nous tiens en haleine avec son intrigue et mêle à Merveille l'histoire fictive des septs soeurs avec l'Histoire bien réelle du siècle dernier.


Détails :

Nombre de page : 768

Prix (poche) : 9,20 €


Note : ★★★★★


Le crime d'Halloween, Agatha Christie ♦

Résumé : Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron.

«Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre?» se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, lors d’une soirée enfantine chez Mrs Drake… Elle en mourra.


Mon avis : c'était mon premier Agatha Christie et je n'ai pas été très convaincue... ce qui est étonnant car je pensais adorer étant donné que j'ai adoré les films et séries tirés de ses romans. J'ai trouvé le style un peu difficile à lire, peut-être car l'histoire a été écrite il y a longtemps, avec des mots et tournures différentes ? L'intrigue bien qu'intéressante sur le papier ne m'a pas spécialement "happé" mais je dois reconnaître que la chute est surprenante et que je n'ai pas deviné le meurtrier jusqu'à la fin ! Je pense que j'en lirai un deuxième, pour me faire un autre avis.


Détails :

Nombre de page : 352

Prix (poche) : 7,90 €


Note : ★★☆☆☆

Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page