top of page
logo-jalousie-grand.png

Bilan livresque du mois d'octobre 2020



Après une pause de deux mois sans lecture, je me suis rattrapée la dernière semaine d'octobre ! Fin août j'ai commencé un livre sur lequel je n'ai pas du tout accroché : changer l'eau des fleurs. Je n'arrivais pas à me mettre à la lecture et quand c'était le cas je ne lisais pas longtemps. Rien à voir avec les romans qui me tiennent en haleine jusqu'au milieu de la nuit ! Du coup j'ai mis plusieurs semaine à finir ce livre et pouvoir passer au prochain. La dernière semaine d'octobre j'étais en vacances, c'était donc l'occasion de finir ce roman et d'en commencer deux nouveaux, que cette fois j'ai adoré !


Et vous quels sont vos dernières lectures ?


Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin ♦

Retrouver la chronique sur mon bilan du mois d'Août.


♦ Tout ce que tu vas vivre, Lorraine Fouchet ♦

Résumé : Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.


Mon avis : Un roman initiatique très poétique. Dont l'intrigue est vu à travers deux personnes qui ont perdu le même être cher : son père pour l'un, son amour pour l'autre. Malgré la thématique plutôt sombre, cette romance toute en simplicité est touchante et nous fait voyager à travers le monde ! J'ai reçu ce livre dans le cadre du Swap des Petites Lectrices, vous connaissez ? Il s'agit d'un envoi de livre (accompagné de petites attentions) proposé par Petite Lectrice. J'aime beaucoup ce concept qui permet de rencontrer des personnes géniales, de faire des découvertes, et puis ça fait toujours plaisir de recevoir un colis ! Pour vous inscrire au prochain, surveillez son compte Instagram, il faudra s'inscrire en commentaire d'un de ces posts.


Détails :

Nombre de page : 352

Prix (poche) : 7,90 €


Note : ★★★☆☆


La soeur de la tempête - Les sept soeurs, Lucinda Riley ♦

Résumé : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets...


Mon avis : Après voir lu le tome 1 en seulement deux jours fin octobre, je me suis tout de suite lancée dans le second tome de la série Les sept soeur. J'ai trouvé le début de e second tome un peu plus lent que le premier. Mais je pense que c'est une impression due au fait que le début reprend exactement ce qui s'est passé dans le premier livre mais vu depuis les yeux de la soeur cadette. La suite de l'histoire, est à l'image du premier tome : génial, prenant, émouvant... J'ai adoré et j'ai hâte de lire le tome 3 !


Détails :

Nombre de page : 768

Prix (poche) : 9,20 €


Note : ★★★★★

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page