Jalousie-Logo-PNG.png

Avril 2020 dans mon bullet journal

Il y a quelques mois je vous partageais mon premier article sur le bullet journal, une passion qui prend de la place dans ma vie depuis deux ans maintenant.

Ce premier article était très général et avait pour objectif d'expliquer aux débutants, voire futurs débutants, le principe du bujo : ce qu'on y met, comment... de la manière la plus objective possible afin de ne pas donner ma version du bullet car ce que j'aime dans cet art manuel c'est la possibilité qu'a chacun de se l'approprier selon ses besoins, son temps, ses envies, ses compétences... Toutefois si le bullet n'est plus une découverte pour vous, cet article vous donnera certainement de nouvelles idées de collection ou de mises en page.


Dans ce nouvel article dédié au bullet journal, j'ai eu envie de vous montrer comment je m'en sers et notamment pour ce mois d'avril 2020 - durant lequel j'ai eu plus de temps pour m'amuser sur mon bujo "grâce" au confinement #JeResteChezMoi.



♦ Mon nouveau carnet ♦


Tout d'abord revenons à mon nouveau carnet, que j'ai justement débuté en début de mois.

Tout comme le dernier, j'ai choisi un Quo Vadis : je les adore pour la texture de la couverture, la couleur du papier (blanc) et son épaisseur, sa numérotation de page doré super mignonne... et en plus ils sont made in France.

Pour mon dernier carnet comme je l'avais commandé en hiver je l'avais choisi de couleur prune, et il était très beau mais pour celui-ci, comme je n'aime pas avoir deux fois la même couleur, j'ai hésité entre le rose pale et le vert d'eau. Mon tout premier carnet étant turquoise, j'ai préféré choisir le rose.

D'ailleurs mon tout premier carnet était un Leuchtturm, pour un premier carnet il était très bien (peut être un peu cher pour un premier justement), mais maintenant que je suis passée au Quo Vadis je ne me vois pas retourner vers Leuchtturm car le papier était plus fin et que j'aime moins la texture de la couverture (lisse et moins douce).


Dans ce nouveau carnet donc, j'ai décidé de faire la plus grande partie de ma "déco" grâce au collage. J'ai choisi cette technique pour plusieurs raisons :

1. Je trouve ça très beau et en plus ça donne un style "typique"

2. Je dessine très mal, donc comme j'en avais marre d'être déçue de mes illustrations, le collage s'est avéré être une façon très pratique de résoudre le problème

3. C'est beaucoup plus rapide que de dessiner, tamponner, colorier...

Dans mon premier carnet j'avais passé beaucoup de temps à m'efforcer de dessiner sans toujours être ravie du résultat - même si en regardant plus récemment je trouve que je me débrouillais pas trop mal. Mais à cette époque j'étais étudiante et je pouvais encore accorder beaucoup de temps à mon bullet, ce qui n'a pas été le cas à partir du deuxième carnet et comme j'essayais de continuer cette technique d'illustration je perdais beaucoup de temps et finissais par délaisser mon bullet.


Pour ce nouveau carnet j'ai donc pris de bonnes résolutions, un peu comme en début d'année :

- commencer par tracer tous les traits de mes pages avant de m'attaquer à la décoration de manière à ce que, si je n'ai pas le temps de décorer, j'ai quand même l'essentiel pour remplir mon bullet (je trace tous les traits de mes pages habituelles mensuelles le week end avant le début du mois)

- Ensuite, et seulement si j'ai le temps, passer à la décoration

- Et décorer en collage pour gagner du temps mais aussi avoir un carnet dans le même style du début à la fin.


Je vous montre donc ce que ça donne !



♦ 2020 dans mon bullet ♦


Commençons par les pages annuelles que j'ai reprises de mes carnets précédents :

- l'index (il est déjà tracé dans les Quo Vadis)

- une jolie page de présentation 2020

- le future log sur 6 mois (j'en referai un autre en juillet pour le second semestre)




Toujours de manière annuelle, j'ai choisi d'ajouter quelques collections, et d'autres viendront certainement les compléter dans les prochains mois (ces pages ne se suivent donc pas forcément) :

- Statistiques de mes réseaux sociaux

- Ma pile à lire, sous forme de TO DO. J'y note tous les livres que je lis ou que j'aimerai lire. Dès que la lecture est terminée je coche la case et si j'ai eu un coup de coeur pour l'oeuvre j'ajoute un petit ♥️ 

- La liste des pays que j'ai déjà visité ainsi qu'une carte avec les pays / villes où je rêve d'aller : pour l'instant je rêve de New York, l'Egypte, Tahiti et les Seychelles (autant dire que ce n'est pas pour tout de suite...)





♦ Avril dans mon bullet ♦


Et enfin voici mes pages mensuelles :

Il y en a que je reprends chaque mois comme la page de garde du mois, le monthly log, et mes trackers : habitudes, food, sommeil et calories : 




Et puis il y a de nouvelles collections que j'ai eu envie de rajouter ce mois-ci : une petite citation, une jolie page pour Pâques, un "how to draw" de Doodle de printemps et une citation sur une page entière. Pour ces deux dernières l'idée m'est venu de la part d'Audrey du blog Creabujo. Régulièrement, dans ces newsletters elles nous propose de tester notre créativité sur un thème différent.

Je pense que je vais garder de manière mensuelle la page "petite citation" et peut être pas chaque mois mais plus souvent la page de Doodle (peut à chaque changement de saison ?) :





Qu'en avez-vous pensé ?

Et vous quel thème avez vous choisi pour le mois d'avril dans votre Bullet journal ?


0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM :