top of page
logo-jalousie-grand.png

Petit pot de crème vegan au chocolat

J'ai acheté une bouteille de lait d'amande pour la recette du pumpkin spice tea latte. Mais il me restait du lait dont je ne savais pas quoi faire : je n'aime pas boire du lait qu'il soit animal ou végétal.

C'est en me baladant sur les réseaux sociaux, que j'ai eu l'idée d'utiliser le reste de lait d'amande pour faire des petits pots de crème au chocolat.

Le lait d'amande apporte un petit goût sucré et adoucie l'amertume du chocolat noir. En plus c'est une alternative vegan. Bien sûr, vous pouvez remplacer ce lait par n'importe quelle boisson végétale : lait de noisette, de coco...


La recette :


Les ingrédients (pour 6 pots) :

  • 100g de chocolat noir

  • 60cl de lait d’amande

  • 50g de sucre

  • 25g de Maizena

La réalisation :

Dans une casserole, mélanger le lait avec le sucre et la maïzena.

Ajouter le chocolat coupé en morceaux et porter à ébullition sans cesser de mélanger.

A partir de l'ébullition, maintenir la cuisson pendant une à deux minutes jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée.


Verser la crème au chocolat dans des petits pots en verre et laisser refroidir à température ambiante.

Entreposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures avant la dégustation.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page