top of page
logo-jalousie-grand.png

Le gâteau extrêmement fondant




A quoi occuper vous votre temps pendant le confinement ? De mon côté je commence à m'occuper avec de bons petits plats, et surtout des desserts.


Cette fois j'ai réalisé un fondant au chocolat, avec une touche de café. C'est une recette du petit dernier de ma collection de livres de recette : Le meilleurs des gâteaux au chocolat, des éditions Artémis. Je vous parle de ce livre un peu plus en détails ICI.


Pour cette recette j'ai essayé un nouveau shooting en saupoudrant le fondant de sucre glace, on voit pas mal de photos culinaires comme ça sur Instagram et j'aime beaucoup l'effet que ça rend. J'ai donc essayé de faire pareil mais je pense que cela aurait été mieux sur un fond plus foncé. Qu'en pensez-vous ?


Et maintenant place à la recette !


LA RECETTE


Les ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :


  • 200g de chocolat noir

  • 200g de beurre au sel de Guérande

  • 8cl de café froid

  • 4 oeufs

  • 200g de sucre


Les ingrédients :


Préparer 8cl de café, puis laisser refroidir.


Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre et le café.

Une fois la préparation fondue, hors du feu incorporer les oeufs un à un.

Ajouter ensuite le sucre et bien mélanger.


Verser la préparation dans un moule, j'ai utilisé le moule tablette de chez Guy Demarle.

Enfourner pour 30 minutes (vous pouvez placer le moule dans un bain-marie mais comme j'avais oublié cette étape je l'ai laisser cuire de façon classique et ça marche très bien aussi).


Vous pouvez déguster ce gâteau encore tiède après cuisson, il sera encore un peu coulant et très gourmand. ou alors froid le lendemain (je l'ai conservé au réfrigérateur) il aura aussi une texture extra fondante, et un bon arôme de café.


0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page