top of page
logo-jalousie-grand.png

Le meilleur des desserts au chocolat

Cette fois ci j'ai décidé de vous parler d'un genre de livre différent, mais toujours lié à la pâtisserie : un livre de recette !


Les livres de recettes c'est une véritable passion chez moi, je pense que j'en ai au moins quatre fois plus que des romans, que j'adore aussi !

Un livre de recette je le choisis évidemment pour son thème et ses recettes mais aussi pour ses photos, la qualité de son papier... Je serai prête à mettre beaucoup dans un "beau" livre alors que pourtant j'ai tendance à le dévorer dès que je le reçois et par la suite à aller chercher des inspirations de recettes sur Instagram ou Pinterest... Allez comprendre.


Enfin bref je m'égare un peu du sujet : le dernier rentré de ma collection Le Meilleur des Desserts au chocolat, des éditions Artémis.

Bon sur le thème, il n'y avait pas de doute ça allait me plaire - si vous me suivez un peu sur Instagram, vous savez que je suis une accro au chocolat !

Dans ce petit livre (plutôt épais mais pas très haut), vous trouverez 99 recettes au chocolat, de quoi combler toutes vos envies, à un prix très raisonnable puisqu'il n'est seulement qu'à 6,95€.


En terme de contenu il y a des recettes pour tous les niveaux, cela va de la simplissime crème au chocolat à d'élégants entremets telle que la charlotte. Et en terme de recette il y a les plus classiques, comme le moelleux au chocolat mais aussi des recettes inédites que je n'avais jamais vu au paravant : cookies chocolat citron vert, florentins au chocolat, cake chocolat café noix de pécan, pavé châtaigne cognac chocolat, soufflé glacé verveine chocolat...


Bon maintenant qu'il n'y a plus de doute sur l'intérêt des recettes de ce livre il restait une dernière étape pour savoir si c'est un "bon" livre de recette : en tester une !

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais parfois j'achète des livres de recettes qui me font trèèèès envie, les recettes sont superbes, bref je suis emballée et je l'achète ! Ravie de mon achat, je teste aussitôt une première recette et la c'est la déception : le résultat n'est pas du tout le même ! Soit il y a un problème dans le grammage ou les étapes sont mal expliquées...

Bref, maintenant je teste toujours avant de décréter si c'est un "super livre".


Ici je me suis donc lancé dans la recette du gateau Extrêmement fondant, je dois bien avouer que je l'ai choisi car la photo m'a donné très envie ! La texture avant l'air juste trop bonne. Et aussi, surtout, parce que j'avais tout ce qu'il fallait en cette période de confinement.

La recette était très facile à réaliser et super rapide ! Le résultat ? Je l'ai d'abord gouté à la sortie du four encore chaud et très très fondant presque coulant c'était très gourmand. Evidemment on a pas mangé tout le gâteau en une seul fois, du coup on l'a mis au réfrigérateur et j'en ai repris le lendemain. Froid je l'ai trouvé encore meilleur, une texture extra fondante, et un bon arôme de café se dégageait d'avantage. Vous trouverez la recette ICI.



J'espère que cet article vous donnera envie de faire un gâteau au chocolat !


A savoir sur le livre :

Nombre de pages : 145

Nombre de recettes. : 99

Prix : 6,95 €


 

Article partenaire*

* Cet article a été réalisé en partenariat avec la maison d'édition Artémis qui m'a gentiment envoyé son dernier livre de recette autour du chocolat.

Cet envoi gratuit a été fait afin que je partage mon avis, subjectif donc, avec mes lecteurs sur cet ouvrage.

Sachez que dans tous mes articles partenaires, les marques ne me demandent jamais de dire certaines choses en particulier et je dis librement ce que j'ai aimé ou pas de chaque produit, recette livre...

Si vous souhaitez me contacter pour un partenariat ou d'éventuelles questions n'hésitez pas à me joindre via la rubrique contact.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page