top of page
logo-jalousie-grand.png

Glace marbré mascarpone fraise



Je ne sais pas où vous habitez mais part chez moi, en région parisienne, le temps s'est largement dégradé ces derniers jours. Pourtant, avant cela, le soleil brillait et pour nous rafraichir j'ai décidé de ressortir, pour la première fois cette année, ma sorbetière !

Au programme deux desserts glacés : comme le Chéri préfère les sorbets et que je suis plutôt crème glacée, et que je voulais nous contenter tous les deux, je me suis mise à préparer ce sorbet aux fraises que j'avais déjà testé l'année passée ainsi qu'une glace bien onctueuse alliant mascarpone et fraise.


Cette glace est très gourmande, et le mascarpone permet de faire ressortir le goût de la vanille, c'est délicieux et de saison !

Je l'ai réalisé avec une sorbetière mais elle peut très bien être faite sans sorbetière. Je vous explique les deux processus ci-dessous.


LA RECETTE


Les ingrédients (pour un bac à glace) :


Pour la crème glacée au mascarpone :

  • 200g de mascarpone

  • 200g de crème fleurette

  • 180g de lait

  • 120g de sucre

  • 1 gousse de vanille

Pour le coulis de fraise :

  • 400g de fraises

  • 40g de sucre

  • 4 cs d’eau


La réalisation :


Le coulis de fraise :


Laver, équeuter et couper les fraise en petits morceaux.

Dans un blender, mixer les avec le sucre et l'eau.

Dans une petite casserole faire chauffer a feu doux ce coulis pendant une dizaine de minutes.

Réserver au réfrigérateur afin de le faire refroidir.


La crème glacée au mascarpone :


Dans une petite casserole, porter à ébullition le lait avec le sucre et la gousse de vanille grattée. Laisser infuser une demi-heure.

Pendant ce temps, travailler le mascarpone avec la crème afin de l'assouplir.

Une fois la demi-heure passée, retirer la gousse de vanille du lait et incorporez-y le mélange mascarpone-crème.

Réserver au réfrigérateur afin que la préparation refroidisse complètement.


A la sorbetière : verser la préparation dans la sorbetière et lancée la pour une demi-heure. Réserver ensuite au congélateur pendant une heure. A la fin de cette heure, verser en plusieurs fois le coulis de fraise (vous n'aurez peut-être pas besoin de toute la quantité de coulis) et réaliser un marbrage à l'aide d'un pique à brochette. Garder au congélateur pendant au moins trois heures supplémentaire.

Sortir vingt minutes avant de la déguster (les glaces maison sont toujours plus dures que les glaces industrielles).


Sans sorbetière : verser la préparation dans un plat qui va au congélateur puis congelez-le. Toutes les quarts d'heure pendants une heure, sorter la glace du congélateur et mélangez-la, cela permettra qu'elle devienne crémeuse et non givrée.

A la fin de cette heure, verser en plusieurs fois le coulis de fraise (vous n'aurez peut-être pas besoin de toute la quantité de coulis) et réaliser un marbrage à l'aide d'un pique à brochette. Garder au congélateur pendant au moins trois heures supplémentaire en mélangeant toutes les heures.

Sortir vingt minutes avant de la déguster (les glaces maison sont toujours plus dures que les glaces industrielles).

1 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page