top of page
logo-jalousie-grand.png

Granola aux noix de pécan, abricots et chocolat



Il y a un petit moment je partageais avec vous mon premier granola. J’ai tellement adoré ses notes hivernales et gourmandes de chocolat et de cannelle que j’ai pris l’habitude d’en manger tout les matins avec du fromage blanc et du miel. Quand je suis arrivée à la fin du dernier pot j’ai donc décidé d’en faire un nouveau, plus croquant mais toujours aussi gourmand aux abricots secs, aux noix de Pécan et au chocolat noir. Et oui toujours du chocolat… bien sûr vous pouvez réalisé la recette sans celui-ci mais j’aime tellement ça que je n’ai pas résister à en ajouter… Et puis il paraît qu’un peu de chocolat noir tous les jours est bon pour la santé ?! (Où comment essayer de se donner bonne conscience…).

Je le déguste au petit déjeuner avec du fromage blanc et de la confiture d’abricot.


LA RECETTE :


Ingrédients (pour 3 pots, soit 3 semaines) :

  • 250g de flocons d’avoine

  • 70g de miel

  • 50ml d’huile d’olive

  • 2 cuillères à soupe de compote de pomme

  • 100g de chocolat

  • 80g d’abricots secs

  • 80g de noix de Pecan


Réalisation :


Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.


Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le miel, l’huile et la compote.

Verser le mélange sur les flocons d’avoine et mélanger afin que chaque flocon soit imprégné du mélange.

Étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 35 min.


Pendant ce temps, râper 30g du chocolat et couper le reste ainsi que les abricots secs en petits cubes.

Mélanger les abricots secs, le chocolat découpé et les noix de Pecan.


Lorsque le granola sort du four, mélanger-le aussitôt au chocolat râpé. Laisser refroidir. Une fois qu’il est à température ambiante, ajouter le mélange abricots, noix de Pecan, chocolat et conserver dans des bocaux.


0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page