top of page
logo-jalousie-grand.png

Gâteau aux mûres et au chocolat

Le week end dernier je me suis rendue à la cueillette de Servigny (77) – une balade très sympathique sur laquelle j'ai d'ailleurs écrit un article. Lors de cette cueillette, j’ai notamment ramassé des mûres avec lesquelles j’ai ensuite réalisé un gâteau.


J’ai trouvé l’idée de ce gâteau sur le blog de Marie Chioca Saines Gourmandises, elle écrit également des livres de cuisine que j’aime beaucoup ! Ses recettes sont composées de produits sains qui permettent de faire des gâteaux à IG bas. Toutefois de telles réalisations demandent des produits que tous les étudiants comme moi n’ont pas forcément dans leurs placards, j’ai donc adapté la recette avec ce que j'avais en réserve.😉 





LA RECETTE : 


Les ingrédients :

  • 300g de mûres

  • 100g de farine T55

  • 1 yaourt à la mûre

  • 90g de purée d’amande

  • 60g de sucre

  • 3 oeufs

  • 75 de pépites de chocolat

  • 1 sachet de levure

  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide

  • 1 cuillère à café d’arôme naturel d’amande amère


La réalisation :


Préchauffer le four à 180°C en chaleur tournante.


Mélanger la farine et la levure. Creuser un puit dans ce mélange, et y verser tous les ingrédients hormis le chocolats et les mûres. Fouetter.


Incorporer les mûres et le chocolat délicatement à l’aide d’une Maryse.


Verser la préparation dans un moule en silicone et enfourner.


Laisser refroidir avant de démouler.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page