top of page
logo-jalousie-grand.png

La cueillette de Servigny

Ce week-end je suis allée à la cueillette de Servigny (77).

Cela faisait un moment que je voulais faire une cueillette car je trouvais que c’était la meilleure solution pour avoir le plus de fruits (et de légumes mais j’y allais essentiellement pour les fruits – pour faire des gâteaux, des confitures…) à moindre coût et passer un agréable moment en famille.

Si vous avez des petits bouts de chou, je vous recommande vivement cette sortie : cela devrait les amuser, tout en leur permettant de gambader, de ramasser, de cueillir et d'en apprendre plus sur les fruits et légumes de saison. Vous pouvez même louer des petits tracteurs en plastique pour enfant.


Dans le 77 vous avez plusieurs cueillettes, j’ai choisi celle de Servigny pour son large choix en fruits et légumes. En effet il y avait des fraises, des mûres, des myrtilles, des poires, des pommes, des pêches, des prunes, des tomates de plusieurs variétés (« classiques », anciennes, cerises, jaunes…), des courgettes, des aubergines, des poivrons, des piments, des carottes, des poireaux, des oignons, des concombres et j’en oublie encore certainement ! Il y avait aussi des fleurs que vous pouvez couper pour vous faire un joli bouquet ainsi que des plantes aromatiques.


Enfin, le passage en caisse est plus que raisonnable. Nous sommes reparties avec 300g de mûres, 500g de fraises, 1kg300 de tomates cerises, 1 concombre, 5 tomates anciennes, 4 betteraves, 2 TRES grosses courgettes, 5 pommes, des herbes aromatiques et un bouquet de fleurs pour un peu plus de 20€. Il faut cependant faire attention à ramasser seulement ce dont vous avez le droit. En effet, vous avez l’interdiction de cueillir les fruits et légumes qui ne sont pas encore mûrs (devant chaque parcelle il vous est indiqué si vous pouvez ou non cueillir). Si vous cueillez malgré cette interdiction votre récolte frauduleuse sera facturée 10€ le kg quelque soit la variété cueillie ou son prix initial !!


Avec ces trouvailles j’ai pu réaliser : un Gâteau aux mûres et au chocolat, deux smoothies bowl à la fraise, une tarte fine aux deux tomates et au chorizo, des Linguine aux tomates confites et au chorizo et du tzatziki. Les recettes seront bientôt publiées 📷

Pour les parisiens qui n’ont pas l’occasion de se rendre en banlieue, je vous conseille de vous rendre au marché d’Aligre (12ème) le dimanche midi. En fin de marché les prix sont bradés bien souvent à 1€ le kg. Vous pourrez y faire de nombreuses affaires. En revanche vos produits ne seront pas toujours français.




0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page