top of page
logo-jalousie-grand.png

Muffins Myrtilles



Les muffins ce sont des petits gâteaux que j’adore !

Personnalisables à l’infini avec à peu près tous les fruits et saveurs du monde, à la fois moelleux et savoureux.. Ils satisfont petits et grands que ce soit en dessert, goûter, petit déjeuner, encas...

Je vous ai déjà partagé une recette de muffins au citron et à la groseille à la fois sucré et acide, parfait en été !


Toutefois j’ai quand même une nette préférence pour l’un d’entre eux, j’ai nommé le roi du muffin : LE MUFFIN À LA MYRTILLE !

C’est dans sa version américaine - bien gros et fluffy - comme chez Starbucks que je les préfère ! Vous pouvez d'ailleurs voir que je ne suis pas la seule à être très intéressée par ces muffins. Mon petit Mushu ne me lâchait pas, on sait jamais si une petite miette tombe sur le tapis...  


LA RECETTE :


Ingrédients pour 15 muffins :


Pour la pâte à muffins :

  • 225g de farine

  • 175g de myrtilles

  • 125ml de lait

  • 100g de beurre mou

  • 50g de sucre

  • 3 sachets de sucre vanillé

  • 2 œufs

  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

  • 1 cuillère à café de miel

  • 1 pincée de sel

  • ½ sachet de levure

  • Zeste d’un citron bio

Pour le crumble :

  • 20g de beurre mou

  • 30g de farine

  • 20g de sucre 

  • 1 pincée de cannelle



Réalisation :

Préchauffer le four à 170°C.


Dans un cul de poule, mélanger le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé.

Incorporer ensuite le miel, le sel puis les œufs un par un.

Ajouter le zeste de citron, la farine, la levure, le lait et la crème afin d’obtenir un mélange homogène.

Incorporer les myrtilles et mélanger délicatement.


Préparer le crumble, en mélangeant le beurre mou avec la farine, le sucre et la cannelle puis émietter en crumble.


Verser la préparation dans des moules à muffins en les remplissant au ¾ et recouvrir de crumble.


Enfourner pour 25 minutes.



0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page