top of page
logo-jalousie-grand.png

Petit pot de crème dulcey au lait de noisette




Le lait, vous le consommez comment ?

Je ne sais pas si c'est une histoire de "tendance" ou d'âge mais à la maison on en consomme beaucoup moins qu'avant. Déjà parce que je n'ai jamais vraiment aimé "le goût" du lait, je n'en consomme donc plus en boisson depuis que j'ai délaissé mon biberon. Mais avant, j'en avais toujours chez moi pour le petit déjeuner de Monsieur, ou pour les recettes.

Et pourtant dernièrement je remarque que j'en achète beaucoup moins. Depuis une petite intoxication cet été mon chéri n'en boit plus au petit déjeuner. Et pour les recettes j'utilise d'avantage de la crème que du lait.


En parallèle des laits végétaux ont fait leur apparition dans la cuisine ! Si j'utilise le lait de coco depuis longtemps, l'utilisation du lait de noisette ou d'amande est elle bien plus récente.


C'est justement lorsque mon chéri à ramené du lait de noisette pour son petit déjeuner que j'ai voulu essayer des recettes à base de ce lait végétal. J'ai commencé ce test par des crêpes au lait de noisette; et je n'ai pas été déçue ! Utilisé dans les mêmes quantités que du lait de vache, il permet d'obtenir à peu près la même texture tout en ajoutant un goût subtile de noisette (qui est bien plus prononcé si vous buvez le lait seul).

J'ai donc retenté l’essai avec des petits pots de crème au chocolat. Un dessert simple et gourmand. J'ai choisi du chocolat dulcey car il a déjà un petit goût de caramel et de noisette. Le mariage était très bon ! N'hésitez pas à me donner votre avis si vous vous laissez tenter ;)


LA RECETTE


Les ingrédients (pour 10 pots) :

  • 1 litre de lait de noisette

  • 200g de chocolat dulcey

  • 60g de Maïzena

  • 40g de sucre


La réalisation :


Dans une casserole, fouetter la maïzena avec le sucre puis délayer ce mélange avec le lait de noisette

Faire chauffer ce mélange à feu doux sans cesser de mélanger.


Lorsque le mélange commence à épaissir, versez-le sur le chocolat préalablement placé dans un cul de poule.

Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et qu'il n'y ait plus de grumeaux.


Laissez refroidir légèrement avant de verser la préparation dans des petits pots en verre.,

Faire refroidir, tout d'abord à température ambiante puis au réfrigérateur.


0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page