top of page
logo-jalousie-grand.png

Tartelette à la rhubarbe




Cette année la rhubarbe s'est faite désirée ! Cette plante acidulée que j'aime beaucoup, je n'en trouvais pas dans les commerces près de chez moi alors j'ai du attendre la fin du confinement, pour aller en récupérer dans le jardin de ma Mamie.

Une attente qui en valait la peine car manger ce qu'on a ramassé le matin même et qui a poussé sans aucun produit dans un jardin que l'on connait ça n'a pas de prix et c'est bien meilleur !


Du coup quand j'ai pu récupéré ma rhubarbe j'en ai profité pour faire plusieurs recettes : ces petites tartelettes à la rhubarbe ainsi qu'une confiture fraise rhubarbe.

Si vous chercher d'autres recettes à la rhubarbe il y aussi le crumbcake fraise rhubarbe que j'avais réalisé en avril avec le peu de rhubarbe de l'an passé qu'il me restait au congélateur.


LA RECETTE :


Les ingrédients (pour deux tartelettes) :


La pâte sucrée :

  • 60g de farine

  • 35g de beurre

  • 25g de sucre glace

  • 7g de poudre d’amandes

  • 1 oeuf

  • 1 pincée de sel


La crème d'amande :

  • 25g de sucre glace

  • 25g de poudre d'amande

  • 25g de beurre

  • 25g d'oeuf batty

  • 3 branches de rhubarbe


La compoté de fraise :

  • 50g de fraise

  • 15g de sucre


Le montage :

  • 3 branches de rhubarbe

  • 1 sachet de nappage neutre pour tarte

  • Un petit peu de colorant rouge


La réalisation :


La pâte sucrée :


Dans le bol de votre robot, à l'aide de la feuille, battre le beurre en pommade avec le sucre glace. Incorporer la farine avec le sel, puis l'oeuf et enfin la poudre d'amande. Bouler la pâte, filmer la et laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur.


Lorsque ce temps est passé, sur une feuille de papier sulfurisé farinée, étaler la pâte, si elle est trop collante remettez la 15 à 30 minutes au réfrigérateur avant de la foncer dans un cercle à tarte.

Une fois foncé réserver une vingtaine de minutes au réfrigérateur.


La crème d'amande :


Préchauffer le four à 180°C.


Dans le bol de votre robot, à l'aide de la feuille, battre le beurre avec le sucre. Incorporer ensuite l'oeuf puis la poudre d'amande.

Laver les tiges de rhubarbes et couper les en petits morceaux.

A l'aide d'une poche à douille, pocher la crème d'amande sur le fond de tarte et disposer dessus les morceaux de rhubarbe en les enfonçant légèrement dans la crème.

Enfourner pour 35 minutes.

Laisser refroidir puis passer un économe sur le pourtour du fond de tarte afin de le lisser.


La compoté de fraises :


Dans une casserole, faire cuire le fraises avec le sucre pendant une quinzaine de minutes sur feu moyen.

Réserver.


Le montage :

Etaler la compté de fraises sur le fond de tarte.

Laver les tiges de rhubarbes et couper les en petits morceaux puis disposez-les joliment sur le dessus de la tarte.

Enfourner de nouveau pour une quinzaine de minutes.


Pendant ce temps, préparer le nappage selon les instructions du paquet.

Hors du feu ajouter une pointe de colorant rouge.

Appliquer ce nappage sur la tarte à l'aide d'un pinceau.

1 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page