top of page
logo-jalousie-grand.png

Crumbcake fraise rhubarbe



Le crumbcake vous connaissez ?


Il s'agit d'un dessert mi gâteau - mi crumble composé d'une pâte à gâteau, d'une garniture à base de fruit ou de chocolat et d'un crumble.


L'avantage de ce gâteau c'est qu'il est original, personnalisable, très simple et rapide à réaliser car on utilise la même préparation pour réaliser la base et le crumble. Vous pouvez sans problème le préparer avec vos bout de choux pour le gouter !


Ici j'ai choisi de réaliser un crumbcake sur une base clafoutis (que j'adore) et une garniture aux fruits de saison : fraise et rhubarbe et une touche de noix de coco grâce au sucre de coco et à l'huile de coco. 

Si vous n'en avez pas vous pouvez remplacer le sucre de coco par du sucre classique (il faut en revanche en mettre un peu moins) et l'huile de coco par une autre huile végétale. Il y a quelques temps j'avais d'ailleurs écrit un article très complet sur l'utilisation des différentes huiles en cuisine.


Si vous aussi vous êtes fan de clafoutis n'hésitez pas à découvrir mes deux autres recettes qui sont déjà sur le blog le clafoutis aux abricots et à la fleur d'oranger et la tarte façon clafoutis aux fruits rouges.


LA RECETTE


Les ingrédients :


Pour la base :

  • 250g de farine

  • 200ml de lait

  • 75g d’huile de coco

  • 75g de sucre de coco

  • 1 oeuf 

  • 1cc d’extrait de vanille 

  • 1 pincée de sel 

  • 1/2 sachet de levure chimique


Pour la garniture :

  • 150g de fraise

  • 150g de rhubarbe

  • 30g de sucre de coco


La réalisation :


Préchauffer le four à 180°C.


Pour la garniture :

Laver les fruits, équeuter les fraises et couper les fruits en morceaux.

Dans un cul de poule, mélanger les fruits avec le sucre.

Réserver.


Pour la base :


Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients secs : farine, sucre et levure.

Faire fondre l'huile de coco au micro-onde et versez-la dans la préparation ainsi que l'extrait de vanille.

Diviser cet appareil en deux portions égales.

Dans l'une de ces portions, incorporer l'oeuf et le lait.


Utiliser un moule "dure" (pas en silicone, moi j'ai utilisé un moule Pirex en verre).

Beurrer et fariner votre moule et verser dans celui-ci l'appareil à base de lait.

Recouvrer avec les fruits puis émietter la pate restante en crumble.


Enfourner pour 40 minutes.


Laisser refroidir avant de démouler.

Je trouve que ce gâteau est meilleur frais alors je l'ai placé deux heures au réfrigérateur avant de le déguster.

Vous pouvez le conserver quelques jours au réfrigérateur.




0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page