top of page
logo-jalousie-grand.png

Tourte tressée "lendemain de raclette"



Je sais pas vous, mais moi quand je fais une raclette j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre au moment de faire les courses et je me retrouve souvent avec du fromage, des pommes de terre et de la charcuterie en trop.

Pour les réutiliser et retrouver les saveurs régressives de la raclette je vous propose une tourte tressée "lendemain de raclette" à faire avec vos restes et donc à adapté avec ce que vous trouverez dans votre frigo !

Concernant la pâte j'ai réutilisé celle à la tomate que j'avais faite pour la Tourte Forestière.


LA RECETTE


Ingrédients (pour 4 personnes) : 

  • 1 pâte au choix : brisée ou feuilletée… moi j'ai utilisé une pâte brisée à la tomate dont vous pouvez retrouver la recette ici.

  • 4 pommes de terre

  • 8 tranches de coppa

  • 10 tranches de fromage à raclette


Réalisation : 


Préchauffer le four à 200°C chaleur tournante.


Faire cuire les pommes de terre 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.


Etaler votre pâte en rond et couper des bandelettes horizontales en laissant 10cm non coupé au centre (où on déposera la garniture).


Peler et couper les pommes de terre en tranches. Disposer-les au centre de la pâte feuilleté, sur la partie qui n’a pas été découpée.

Par-dessus disposer la coppa et le fromage à raclette.

Tresser les bandelettes de pâtes pré-découpées en croisant les bandes.


Battre un oeuf et dorer la tresse.

Enfourner pour 20 Minutes.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page