top of page
logo-jalousie-grand.png

Clafoutis nectarine et fleur d'oranger


Un des gâteaux les plus simples et les plus savoureux qu'il existe selon moi est le clafoutis ! En moins de 20 minutes vous pouvez préparer un gâteau savoureux aux fruits de saison. C'est justement l'avantage de ce dessert : vous pouvez le personnaliser avec tous les fruits et saveurs que vous voulez : classique aux cerises, fruits rouges & eau de rose, pomme & cannelle, poire & vanille, figues & chocolat, fraise & rhubarbe, abricot & fleur d'oranger... et même en salée avec des courgettes, aubergines, tomates... ! Cette fois ci je vous présente le tout dernier que j'ai réalisé cet été : le clafoutis aux nectarines et à la fleur d'oranger. Aller savoir pourquoi, alors que le clafoutis peut se manger en toute saison, à moi il me rappelle plus l'été donc j'en fais exclusivement en cette période avec des fruits de saison. La nectarine étant certainement mon fruit d'été (voire mon fruit tout court) préféré et la fleur d'oranger étant une saveur dont je suis particulièrement fan j'ai évidemment adoré ce dessert !


LA RECETTE


Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 250g de lait

  • 60g de sucre blanc

  • 60g de farine

  • 30g de maizena

  • 4 nectarines

  • 2 oeufs

  • 2 cs d’eau de fleur d’oranger


Réalisation :


Préchauffer votre four à 180°C.


Laver, couper, dénoyauter et disposer les quartiers de nectarines dans un plat à gratin.

Dans un cul de poule, blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite la farine et la maizena. Délayer avec le lait et l'eau de fleur d'oranger.

Verser cet appareil à clafoutis sur les nectarines.


Enfourner pour 35 minutes environ. Dès que le clafoutis commence à prendre saupoudrer de sucre roux.

Déguster froid ou encore légèrement tiède.

1 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page