top of page
logo-jalousie-grand.png

Confiture fraise rhubarbe




Hier je vous racontais mes mésaventures pour trouver de la rhubarbe cette année... Alors une fois trouvée et utilisée pour mes tartelettes à la rhubarbe, je n'allais pas laisser les restes s'abimer !


Pendant le confinement je me suis essayée à la confiture, notamment avec cette confiture de fraise à la vanille et à la fleur d'oranger - la meilleur confiture que je n'ai jamais mangé ! Du coup j'ai voulu retenter l'expérience avec cette confiture fraise rhubarbe. Celle-ci a un goût plus simple et moins "extraordinaire" que la première, toutefois elle reste très bonne et sa texture, moins liquide, est plus agréable.


LA RECETTE


Les ingrédients (pour 2 pots) :

  • 350g de rhubarbe

  • 250 de fraise

  • 280g de sucre à confiture

  • Un demi citron


La réalisation :


Laver, équeuter et couper les fraises en petits morceaux.

Laver les tiges de rhubarbe et couper les également en petits cubes.

Dans une casserole, les faire chauffer à petit bouillon le sucre et le jus de citron jusqu'à ce que la préparation arrive à 105°C. 


Hors du feu, mixer la préparation.


Stériliser les pots (dans de l'eau bouillante ou bien dans un four à 140°C pendant une quinzaine de minutes).

Verser la préparation dans le pot, fermez-le et renversez-le.


Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

1 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page