top of page
logo-jalousie-grand.png

Confiture de fraise à la vanille et à la fleur d'oranger




La saison des fraises on est en plein dedans ! Et comme c'est le fruit préféré de mon chéri je profite toujours de cette saison pour réaliser plein de recettes.


Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire de la confiture de fraise, que nous consommons beaucoup au petit déjeuner - sur de la brioche pour monsieur et avec du yaourt et du granola pour moi.

J'ai décidé d'agrémenter cette confiture de fraise avec de la vanille et de la fleur d'oranger, ma saveur préférée.


Si vous aussi vous adorez ce petit fruit rouge voici toutes mes recettes à base de fraise :


LA RECETTE


Les ingrédients (pour un pot à confiture) :



La réalisation :


Laver et couper les fraises en petits morceaux.

Dans une casserole, les faire chauffer à petit bouillon le sucre, le jus de citron et la vanille pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la préparation arrive à 105°C. 


Hors du feu, mixer la préparation et ajouter la fleur d’oranger.


Stérilisé le pot (dans de l'eau bouillante ou bien dans un four à 140°C pendant une quinzaine de minutes.

Verser la préparation dans le pot, fermez-le et renversez-le.


Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.


0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page