top of page
logo-jalousie-grand.png

Granola aux pralines roses




Je viens de me rendre compte que j'ai posté la photo de ce granola aux pralines roses sur Instagram il y a quelques jours alors que je ne vous avais pas encore partagé la recette ici... Un oubli qui m'arrive souvent hors temps de confinement mais moins dernièrement.


Voici donc mon tout dernier granola.

Le matin je ne peux absolument pas me passer d'un petit déjeuner. Ça peut être un jus de fruit avalé à la va vite, un pain au chocolat mangé sur le chemin de travail ou bien quand j'ai plus de temps un "vrai" petit déjeuner avec jus de fruits frais, thé et une petit met sucré idéalement fait maison : pancake, brioche, barres de céréales ou du granola !


Le granola est un vraiment un classique du petit déjeuner chez moi, il y a donc déjà de nombreuses recettes sur le blog grâce auquel chacun devrait trouver son bonheur :


Cette fois j'ai choisi une recette girly et croquante à base d'amandes et de pralines roses pour une recette très printanière n'hésitez pas à ajouter des morceaux de fraises ou de framboises séchées.


LA RECETTE


Ingrédient :


  • 250g de flocons d’avoine

  • 70g de sirop d’érable

  • 55ml d’huile de coco

  • 30ml de compote de pomme

  • 40g de poudre d'amande

  • 50g de pralines roses

  • 50g de fruits à coque au choix (ici noisette)


Réalisation :


Préchauffez votre four à 150°C chaleur tournante.


Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le sirop d’érable, l’huile et la compote jusqu'à l'obtention d'un sirop bien fluide.

Dans un cul de poule, mélanger les flocons d’avoine, la poudre d'amande. Incorporer aux flocons d'avoine le mélange liquide préalablement chauffé.


Etaler cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 35 minutes.


Pendant ce temps, dans un cul de poule, mélanger les pralines roses avec les noisettes coupées en deux.


A la sortie du four, laisser refroidir avant de mélanger aux pralines et noisettes. Conserver dans des bocaux hermétiques.


A déguster sur un yaourt grec avec un peu de confiture ou de miel !


0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page